Top 3 des stratégies SEO pour diriger le trafic vers votre site

Top 3 des stratégies SEO pour diriger le trafic vers votre site

11 septembre 2020 0 Par Joel

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est le canal de marketing le plus important pour une petite entreprise. Comment faire pour que votre petite entreprise soit classée dans les résultats de recherche ?

Utiliser la stratégie des mots-clés

Les mots clés sont ce que vos meilleurs clients taperont pour trouver votre entreprise et vos produits. Une stratégie de mots-clés efficace vise à attirer les clients au bas de l’entonnoir de vente qui sont prêts à prendre une décision d’achat, ainsi que les clients au sommet de l’entonnoir de vente qui font juste un peu de recherche.

  • Mots-clés à courte portée

Les mots-clés courts concernent directement votre entreprise. Prenons, par exemple, une agence de marketing à Nancy, en France. Quelqu’un tape ” agence marketing nancy” et c’est le mot-clé à queue courte. Lorsque vous rédigez le texte de votre site web, les balises de titre et la navigation, concentrez-vous sur les mots-clés à courte queue qui attireront le bon trafic vers votre site.

  • Mots-clés longue traîne

Les mots-clés à longue traîne sont des phrases, des questions ou des phrases que les utilisateurs recherchent sur Google. En utilisant le même exemple d’agence de marketing, un client potentiel pourrait rechercher des “conseils en marketing des médias sociaux”. Bien que ce client potentiel ne cherche pas directement une agence de marketing, il a un besoin auquel une agence de marketing digital pourrait répondre. C’est notamment le cas de Linkeo à Nancy.

La capture de trafic à partir de mots-clés à longue traîne est un excellent moyen d’entrer en contact avec les clients potentiels dès le début de leur processus de recherche afin de les convertir en clients à terme. Le blog de votre entreprise est l’endroit idéal pour vous concentrer sur les mots-clés à longue traîne, qui vous permettent de mieux valoriser votre marque et de gagner la confiance de vos clients.

  • Recherche de mots-clés

Pour comprendre quels mots-clés votre entreprise doit utiliser, vous pouvez effectuer une recherche de mots-clés avant même de lancer une tactique de référencement ou un blog. La recherche de mots-clés peut être difficile à comprendre.

  • Optimisez votre site

Une fois que vous avez compris les mots-clés que vos clients utilisent pour trouver votre entreprise, il est temps d’optimiser votre site web. L’optimisation SEO d’un site web touche six domaines critiques :

  • Les balises de titre
  • Les tags d’en-tête
  • La copie de la page
  • La structure de l’URL
  • Les images
  • Les méta-descriptions

Créer un contenu de qualité

Le contenu et le référencement vont ensemble. En effet, l’algorithme de Google est qu’il donne beaucoup de poids aux nouveaux contenus. Voici comment vous pouvez utiliser le contenu pour gagner au référencement :

  • Lancer et maintenir un blog professionnel

Un blog professionnel est le moyen numéro un de créer constamment de nouveaux contenus avec des mots-clés à courte et longue traîne. Plus vous créez de contenu, plus vous aurez de mots-clés à classer et plus vous augmenterez le nombre de clients potentiels qui visitent votre site.

  • Créer des pages d’accueil

Il y a probablement au moins 5 à 10 pages d’atterrissage qu’il serait judicieux de créer pour votre entreprise et d’intégrer à votre navigation. Ces pages peuvent décrire un service ou répondre à une question.

  • Témoignages et études de cas

Recueillir les avis de vos clients et rédiger des témoignages et des études de cas sont un excellent moyen de faire figurer naturellement des mots clés sur votre site. C’est aussi une façon de mettre en valeur votre service à la clientèle et d’aider les clients potentiels à comprendre pourquoi ils devraient utiliser votre entreprise.