Comment fabrique votre propre e-liquide

Comment fabrique votre propre e-liquide

5 mai 2019 0 Par Kamel

La cigarette électronique est devenue une alternative très populaire au tabac, et beaucoup continuent à changer radicalement leur vie de nos jours. La vaste gamme de cigarettes électroniques disponibles sur le marché continue de croître, de même que le choix des e-liquides. Cependant, un problème lié aux coûts des e-liquides, en particulier les gammes les plus premium. En fonction du type de votre e-cigarette, vous pouvez inhaler très rapidement 10 ml de e-liquide, en particulier si vous utilisez un mod.

Ainsi, pour contourner le problème des coûts relatifs aux e-liquides, nous voici comment les fabriquer par vous-même.

Que contient réellement un e-liquide

Les ingrédients de base d’un e-liquide sont constitués d’eau, de propylène glycol (PG) ou de glycérine végétale (VG), de nicotine, d’arômes et d’autres additifs. Le PG ou le VG représente environ 70% du liquide. Ce sont également les ingrédients qui créent la vapeur qu’on voit lorsqu’ils sont chauffés.

De quels ingrédients avez-vous besoin pour préparer votre e-liquide ?

Les ingrédients de base dont vous avez besoin sont:

– VG ou PG. Ces deux ingrédients peuvent être achetés dans de nombreux kiosques à tabac, mais également être commandés en ligne sur un site d’achat de cigarettes électroniques. À noter que si vous souhaitez préparer du e-liquide contenant de la nicotine, nous vous conseillons d’acheter également du PG / VG non aromatisé à 54 mg.

– Arôme : Il y existe beaucoup de sites de vente en ligne offrant des arômes pour des e-cigarettes, une simple recherche sur Google devrait vous proposer beaucoup de choix. Lors de l’achat de vos arômes, veillez à ce qu’ils puissent être utilisés comme du jus dans votre cigarette électronique.

– Eau distillée: Elle est utilisée pour diluer tous les autres ingrédients, assurez-vous de ne pas utiliser d’eau du robinet, car elle peut contenir des additifs indésirables.

Comment mélanger correctement

Pour avoir de la nicotine dans votre e-liquide, vous devez acheter du PG ou VG contenant de la nicotine de 54 mg ou 75 mg / ml. Au-delà de ces deux doses, il est illégal de les commander en France. Néanmoins, il est à noter les quantités de nicotine les plus courantes sont 54 mg ou 72 mg, ce qui convient parfaitement à la plupart des mélanges.

Les e-liquides à base PG et VG sont utilisés pour diluer la nicotine et les arômes dans votre mélange liquide. Sous leur forme naturelle, les deux sont très concentrés et doivent être à leur tour dilués à l’eau distillée pour assurer une expérience de vapotage agréable. Les PG et VG constituent l’essentiel de votre mélange liquide. Il existe de petites différences entre PG et VG: ils ont des goûts et des viscosités différents et ont des effets différents sur la gorge lorsqu’ils sont vaporisés.

En outre, le parfum de l’arôme est à votre guise. Vous pouvez ainsi choisir entre des parfums alimentaires, des saveurs de fruits, etc.