Comment choisir entre wordpress et wix pour son site web ?

17 novembre 2019 0 Par Joel

Wix ou wordpress pour la création d’un site gratuit

WordPress et wix sont des sites qui permettent de créer des pages web professionnelles tout en se passant des services d’une entreprise offshore. Les sites web qui en sortent sont uniques, performants et simples à gérer. Ces plateformes permettent non seulement de créer un contenu unique et optimisé pour un bon référencement sur Google, mais aussi de booster votre visibilité en ligne pour une meilleure présence en ligne.

Mais les deux sites sont tout de même différents. En termes de facilité d’utilisation entre autres Wix l’emporte. Il en est de même pour le design des sites internet. Et depuis peu, la plateforme permet de réaliser facilement un référencement de qualité pour améliorer le positionnement des sites dans les résultats de recherche google. Ce qui laisse WordPress sur la touche.

Wix l’emporte sur les différentes fonctionnalités

En termes de fonctionnalité, Wix l’emporte sur WordPress. Depuis la modification du site, il propose un large panel d’applications et de programme qui permettent de gérer et de booster simplement votre présence sur google. On peut citer parmi les dernières nouveautés de la plateforme : Google search console Wix.

Comme la version normale, le Google search console Wix  est une plateforme qui vous permet de vérifier et de scanner votre site internet. Vous devez simplement vous connecter sur le moteur de recherche, et d’insérer le lien de votre site web et de cliquer sur « ajouter la propriété ». Vous pouvez ainsi avoir une idée précise et objective du seo de votre page.

Les sites wix peuvent aussi fonctionner avec Google Analytics et autres programme de référencement gratuit de ce genre. De quoi vous aider à booster simplement votre visibilité. Alors que WordPress ne permet que l’optimisation de contenu.

Un référencement plus facile sur Wix

Grâce à Google search console Wix et autres applications du même genre, le référencement des sites wix est plus facile. Plus besoin de recourir à une agence offshore pour optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche. Désormais, vous pouvez tout gérer seul via les interfaces wix. Le tout se fera gratuitement.

En outre, avec Google search console Wix, les résultats de votre référencement se feront plus rapidement. Alors que les professionnels vous demandent en moyenne quelques mois pour assurer la visibilité de votre page.

Choisir entre wordpress et wix : les points à prendre en compte

Pour choisir entre wix et wordpress, vous devez simplement vous attarder sur les différentes fonctionnalités des pages. Sur wix entre autres, vous pouvez :

Sur wordpress, vous n’avez que des solutions d’optimisation de contenu et un hébergement haut de gamme.

En outre, wix s’adapte à tous les types de sites internet : vitrine ou interactif. WordPress est surtout utilisé dans la création d’une boutique de vente en ligne et pour le blogging.