Piqure de rappel sur les services d’externalisation de saisie de données

Piqure de rappel sur les services d’externalisation de saisie de données

29 juin 2020 0 Par Eva

Actuellement, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’externalisation du traitement et la saisie de données auprès de partenaires offshore. Cela s’explique notamment en raison des nombreux avantages de ce processus : réduction des frais généraux nécessaires à la gestion des opérations internes de saisie de données, gain de temps, gain d’expertise…

De plus, cette solution permet à une société de se concentrer sur ses fonctions principales. L’offshoring de la saisie de données online constitue donc un partenariat gagnant-gagnant entre le prestataire de service et le donneur d’ordre.

Chaque société, qu’il s’agisse d’un TPE, d’une PME ou d’une grande firme, génère des données en petits ou grands volumes selon leur taille. Ces données doivent être parfaitement gérées pour une collecte et un stockage efficace.

Externalisation traitement de données : Pour quelle entreprise est-elle dédiée ?

Presque tous les types d’entreprises ont besoin d’un service de traitement et de saisie de données afin que ces dernières puissent être parfaitement exploitées :

  • Compagnie d’assurance
  • Société immobilière
  • Société informatique
  • Médias
  • Conseils juridiques
  • Et autres secteurs : santé, télécom, bancaire…

La nécessité d’externaliser le traitement de saisie de données online

La gestion en interne des opérations liées aux collectes et au stockage de données ne sont pas rentables, que ce soit sur le court ou le long terme. Mais cela implique des ressources matérielles et humaines considérables, ce qui s’avèrera au final contreproductif pour l’entreprise. D’ailleurs, la plupart des sociétés européennes croulent sous les charges financières, les freinant dans leur course à la croissance. D’où l’intérêt de recourir aux services d’un prestataire offshore, c’est-à-dire situé dans un pays où le cout de la main-d’œuvre est attractif.

Outsourcing saisie de données : quels sont les avantages ?

Si ce processus est de nos jours très plébiscité, c’est qu’il offre une pléthore d’avantages :

Contrôle des dépenses

Le contrôle des coûts est un aspect essentiel dans la gestion des ressources financières de l’entreprise. L’externalisation de la saisie de données auprès d’une agence offshore évite ainsi les dépenses excessives et optimise la gestion financière.

Focus sur le core business

L’externalisation vous permet de gagner du temps afin de vous concentrer sur vos activités de base. L’agence web se charge de tous les besoins de traitement des données de votre entreprise.

Accès à des technologies de pointe

En recourant aux services d’une agence d’externalisation, vous avez accès à des technologies innovantes et à des outils performants dont vous ne disposez pas forcément en interne. Ceux-ci sont d’ailleurs nécessaires pour assurer la protection de vos données.

Et pourquoi pas Madagascar ?

 

Depuis quelques années, Madagascar est devenu un pays leader en matière d’externalisation de saisie de données en ligne. De nombreuses entreprises du monde entier, principalement européennes, ont fait le choix de recourir aux services d’agences outsourcing offshore à Madagascar afin de se concentrer sur leurs fonctions principales. De nombreuses raisons poussent ces entreprises à faire ce choix. Madagascar étant une île francophone est l’une des principales raisons. En tant qu’ancienne colonie française, le peuple hérite la culture de la France. À ce jour, la langue française est la première utilisée après la langue maternelle qui est le Malagasy. Cela facilite l’intégration de l’entreprise européenne à confier des missions à Madagascar dans plusieurs domaines, dont la modération, la rédaction, etc. LAPLUME.MG, est l’une des sociétés d’externalisations spécialisées dans le traitement et la saisie de données dans la Grande Ile figure notamment parmi les experts dans le secteur et répondant aux exigences des clients européens.

Vous connaissez désormais les grandes lignes de l’outsourcing du traitement de données. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, ce processus présente quelques inconvénients que vous pourrez facilement éviter en choisissant le bon partenaire.