Meilleur chauffe-eau intérieur – Appareils de chauffage au gaz de maison

6 juillet 2020 0 Par Joel

Lorsque vous comparez des types de radiateurs à gaz pour une maison, le meilleur radiateur d’intérieur au gaz pour la maison est celui qui correspond à vos besoins. Pour être les meilleurs appareils de chaudière au gaz intérieur de la maison, il doit être correctement dimensionné pour votre espace, être Flued chauffe-gaz (chauffage flued fixe de gaz) ou un unflued (portable), et ont les fonctionnalités que vous voulez peut – être , y compris la télécommande, thermostat, minuterie et les caractéristiques de sécurité. Le meilleur réchauffeur de gaz intérieur pour une maison doit également provenir d’un des fabricants de réchauffeurs de gaz de qualité avec une garantie solide, comme un réchauffeur de gaz Rinnai.

Les meilleurs radiateurs d’intérieur au gaz pour la maison doivent également être ceux dont le prix vous offre un bon rapport qualité-prix.

Vous craignez que les types de radiateurs à gaz recommandés par votre détaillant ne soient pas le meilleur choix de radiateurs à gaz à domicile?

Quelle taille de chauffe-eau au gaz domestique devrais-je acheter?

Vous voulez trouver les appareils de chauffage domestique au gaz au meilleur prix?

Nous passons en revue les types de radiateurs à gaz pour la maison et les prix, en comparant les avantages et les inconvénients des différentes alternatives de chauffage au gaz , pour vous aider à prendre une décision éclairée …

Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz est le chauffage d’une pièce ou d’un espace extérieur à l’aide d’un appareil de chauffage domestique au gaz alimenté au gaz naturel, au GPL (propane ou butane) ou au biogaz. Les types d’intérieur de radiateurs à gaz comprennent les radiateurs à gaz portatifs sans cheminée, les radiateurs à gaz canalisés, les radiateurs à gaz radiants, les radiateurs à gaz à convecteur, les convecteurs à rayonnement et les foyers à gaz.

Un appareil de chauffage au gaz est un appareil de chauffage d’appoint au gaz utilisé pour le chauffage de pièces ou le chauffage d’extérieur alimenté au gaz naturel (y compris le GNC et le GNL) ou au GPL (propane, butane ou un mélange des deux). Les deux types généraux de radiateurs à gaz sont les radiateurs à gaz canalisés (ventilés) et les radiateurs à gaz non brûlés (non ventilés).

Chauffage au gaz naturel

Le chauffage au gaz naturel peut offrir une maison chaleureuse et confortable sans facture d’énergie inconfortable. Les radiateurs à gaz sont économes en carburant, économiques et durables, ainsi que le moyen idéal pour rester bien au chaud pendant les mois froids d’hiver.

Comment choisir le meilleur appareil de chauffage au gaz intérieur au GPL pour une maison – Meilleur appareil de chauffage au gaz naturel

Comment choisir le meilleur appareil de chauffage au gaz GPL intérieur - Meilleur appareil de chauffage au gaz naturel

Le meilleur appareil de chauffage au gaz au GPL ou le meilleur appareil de chauffage au gaz naturel pour une maison dépend de ce qui convient à vos besoins. Il y a 5 décisions importantes à prendre lorsque vous choisissez de nouveaux appareils de chauffage au gaz pour la maison.

1. Quels types d’appareils de chauffage au gaz: Devriez-vous choisir un appareil de chauffage au gaz portable (non brûlé) ou un appareil de chauffage au gaz à conduits?

2. Vous devez également choisir parmi les sous-groupes de types de radiateurs à gaz pour une maison, y compris les radiateurs, les convecteurs, les radiateurs à convection, les radiateurs à gaz à courant pulsé, les radiateurs à gaz à tubes radiants et les radiateurs muraux.

3. Vous devez déterminer la taille des appareils de chauffage au gaz pour la maison dont vous avez besoin pour la taille de l’espace que vous souhaitez chauffer.

4. Il est important de choisir les types d’appareils de chauffage au gaz pour la maison parmi les appareils de chauffage au gaz ou au GPL .

5. Les fabricants de réchauffeurs à gaz que vous considérez devraient être connus pour leur qualité et leur fiabilité, comme les réchauffeurs à gaz Rinnai ou la gamme de réchauffeurs à gaz Paloma .

 

Types de radiateurs à gaz pour une maison – Chauffage à gaz domestique

Il existe trois types de radiateurs à gaz: les radiateurs à gaz radiants, les radiateurs à convection qui utilisent un ventilateur pour faire circuler l’air chaud et les convecteurs radiants qui combinent les deux. Ce sont les types de radiateurs à gaz basés sur la méthodologie de chauffage.

Les types de chauffe- eau au gaz pour la maison sont regroupés selon la méthodologie de chauffage au gaz , la ventilation, le choix du gaz naturel ou du GPL et la production de chaleur. Il existe deux types différents de chauffe-eau au gaz à domicile basés sur le combustible – le GPL et les chauffe-eau au gaz naturel. Il existe deux types différents de réchauffeurs à gaz basés sur la ventilation – les réchauffeurs à gaz canalisés et les réchauffeurs à gaz non brûlés. Il existe trois types de radiateurs à gaz basés sur la méthodologie de chauffage, y compris les convecteurs, les radiateurs et les convecteurs radiants.

♦ Appareils de chauffage au gaz pour la maison – Appareils de chauffage au gaz à convecteurs portatifs: Appareils de chauffage au gaz à baïonnette non brûlés pour une maison utilisant un ventilateur pour distribuer l’air chauffé dans la pièce

♦ Appareils de chauffage domestique au gaz – Types d’appareils de chauffage au gaz à convecteurs rayonnants: types d’appareils de chauffage au gaz à baïonnette non canalisés pour la maison utilisant un panneau de chaleur rayonnante et distribuant l’air chauffé dans la pièce avec un ventilateur

♦ Réchauffeurs de gaz – Types de réchauffeurs de gaz chauffés au gaz: Réchauffeurs de gaz de type chauffages au gaz (réchauffeur fixe à gaz) pour la maison avec un ventilateur chassant les gaz de combustion du conduit de fumée et l’autre ventilateur pour distribuer l’air chauffé dans la pièce

♦ Réchauffeurs à gaz – consoles ou brûleurs à gaz encastrés types de radiateurs à gaz: réchauffeurs à gaz de type réchauffeurs de pièce à gaz pour la maison (radiateur fixe à gaz) avec ventilateur pour distribuer l’air chauffé dans la pièce

♦ Réchauffeurs à gaz – Réchauffeurs d’incendie à gaz, Foyers à gaz, Réchauffeurs à gaz de type foyer: Réchauffeurs décoratifs à gaz. La plupart sont des appareils de chauffage au gaz à air pulsé pour la maison et presque tous utilisent un ventilateur pour distribuer l’air chauffé dans la pièce

Certains types de radiateurs à gaz pour la maison ont des avantages par rapport à d’autres types de radiateurs pour une maison, y compris les radiateurs électriques, les foyers au bois et les pompes à chaleur, ainsi que les fabricants de radiateurs à gaz.

Accueil Réchauffeurs d’espace au gaz intérieurs

Accueil Appareils de chauffage au gaz

Il existe une vaste gamme de types de radiateurs à gaz pour la maison, qui vous garderont au chaud et confortable. Les meilleurs radiateurs à gaz sont de haute qualité et très fiables. Les inserts à gaz s’intègrent dans une cheminée existante afin que vous obteniez de la chaleur pour vos pièces à vivre et un magnifique point fort de la maison.

Les radiateurs intérieurs à gaz à usage domestique fournissent de la chaleur à certaines pièces de votre maison, par opposition aux systèmes de chauffage à conduits de toute la maison.

Les appareils de chauffage au gaz à l’intérieur des maisons sont disponibles en différents types d’appareils de chauffage au gaz, y compris les convecteurs, les convecteurs radiants, les appareils de chauffage au gaz et les appareils de chauffage au gaz pour la maison.

Les radiateurs d’intérieur au gaz sont également un moyen éconergétique de chauffer votre maison.

Consommation de gaz et production de chaleur

Pour les appareils de chauffage au gaz intérieurs, l’apport de gaz est exprimé en MJ / heure . La production de chaleur est mesurée en kW pour les appareils de chauffage au gaz pour la maison.

De manière générale, un apport de gaz plus élevé équivaut à une augmentation de la production de chaleur, compte tenu des cotes d’efficacité énergétique relatives des modèles comparés.

Nombre d’étoiles pour les meilleurs appareils de chauffage au gaz d’intérieur

Les fabricants de réchauffeurs de gaz en Australie doivent avoir tous les types de réchauffeurs de gaz intérieurs pour une maison testés et étiquetés pour l’efficacité énergétique.

Comprendre quels types de chauffe-eau au gaz pour la maison et ce que les cotes signifient peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Le classement par étoiles est basé sur l’efficacité nette du chauffage.

Pour plus de détails, veuillez consulter Efficacité énergétique et cotes d’étoiles pour les appareils de chauffage au gaz

Meilleur radiateur à gaz portable – Réchauffeurs à gaz non brûlés

Lorsque vous comparez les types de radiateurs à gaz, les meilleurs radiateurs à gaz portables pour la maison ont un certain nombre de fonctionnalités avantageuses, y compris le contrôle thermostatique, les minuteries programmables doubles, les télécommandes, la fonction de verrouillage pour enfants, la fonction de sécurité de basculement et une garantie solide . Le meilleur appareil de chauffage portatif au gaz aurait également une cote énergétique de 5,8 ou 5,9 étoiles, une puissance calorifique élevée de l’ordre de 6,2 kW et des appareils de chauffage au GPL ou au gaz naturel à vendre.

Les radiateurs à gaz portables Rinnai Avenger 25 les plus vendus ont toutes les caractéristiques susmentionnées et ce radiateur à gaz Rinnai est sans doute le meilleur des radiateurs à gaz portables.

Pour être le meilleur radiateur à gaz portable pour la maison, il doit également répondre à vos besoins. En plus du dimensionnement de la capacité et des fonctionnalités disponibles, le poids et la taille physique doivent être pris en compte pour faciliter la portabilité. Les niveaux d’émission peuvent également varier, certains modèles de ces types d’appareils de chauffage au gaz ayant environ la moitié des quantités autorisées.

Les appareils de chauffage au gaz portables sont des types d’appareils de chauffage au gaz très éconergétiques.

Le nombre d’étoiles typique d’un appareil de chauffage portatif au gaz est de 5,8 ou 5,9 étoiles, ce qui signifie qu’il est efficace à environ 90% pour convertir le gaz en chaleur utilisable.

Ces types de radiateurs à gaz portables ne nécessitent aucune installation, si vous avez déjà un raccord à baïonnette , et peuvent être rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les appareils de chauffage au gaz non brûlés émettent des gaz de combustion dans votre maison, avec les niveaux maximaux spécifiés par les réglementations de sécurité du gouvernement.

Des précautions doivent être prises si la famille comprend de très jeunes, des enfants à naître, des personnes âgées ou des personnes souffrant de certaines conditions médicales, car elles peuvent être plus sensibles aux émissions.

Les radiateurs à gaz pour la maison ne doivent pas être utilisés dans les chambres à coucher ou les très petites pièces, comme les salles de bains.

Cependant, pour la majorité des gens, ils sont assez sûrs lorsque vous suivez toutes les instructions de sécurité du fabricant, y compris une ventilation adéquate.

Les radiateurs portables se déclinent en trois sous-types de radiateurs à gaz, en fonction de la façon dont ils répartissent la chaleur dans la pièce:

Radiateurs radiants à gaz

Réchauffeur de gaz radiantLorsque vous comparez des types de radiateurs à gaz pour une maison, les radiateurs rayonnants vous réchauffent un peu comme le soleil. Les radiateurs à gaz de type radiant pour la maison permettent de chauffer des espaces spécifiques dans une zone intérieure, ne chauffant principalement que les personnes et les objets positionnés devant l’unité.

Ils viennent également dans des tailles plus petites pour les applications de chauffage mineures.

L’avantage des radiateurs à gaz radiants est qu’ils sont généralement l’option la moins chère et ne nécessitent aucune connexion électrique.

Les inconvénients sont une apparence de style ancien et une répartition inégale de la chaleur dans l’espace chauffé, la majeure partie de la chaleur étant ressentie dans la zone directement en face du radiateur.

Les fabricants de radiateurs à gaz radiant comprennent le radiateur à gaz Rinnai et le radiateur à gaz Paloma .

Appareils de chauffage au gaz

Rinnai propose une large gamme de radiateurs domestiques à gaz qui combinent haute qualité et efficacité énergétique avec chaleur chaleureuse et fiabilité Rinnai. Ils offrent des types de radiateurs à gaz radiants qui fournissent un chauffage localisé devant le radiateur et des radiateurs à gaz à convection assistée par ventilateur.

Aérothermes à gaz à convection (convection)

convecteur à gazLorsque vous comparez les types de radiateurs à gaz pour la maison, les types de radiateurs à gaz à convection (convection) réchauffent votre espace en utilisant la convection ou le mouvement de l’air. Avec le brûleur à gaz, ils intègrent un ventilateur pour aider à répartir la chaleur plus uniformément dans tout l’espace.

Les convecteurs à gaz sont parfois appelés chauffe-eau.

L’avantage des convecteurs est que ces types de radiateurs à gaz ont également tendance à avoir des fonctionnalités plus avancées comme les télécommandes, les minuteries, la technologie à faibles émissions et les commandes thermostatiques électroniques, ainsi qu’une apparence plus contemporaine.

Les inconvénients sont que les convecteurs sont un peu plus chers que les radiateurs à gaz radiants et qu’ils nécessitent une connexion électrique pour alimenter le ventilateur.

Les fabricants de convecteurs à gaz ou d’appareils de chauffage à gaz de l’espace comprennent les appareils de chauffage au gaz Rinnai, Braemar et Paloma .

Convecteurs radiants

convecteur rayonnant à gazLorsque vous comparez des appareils de chauffage au gaz pour la maison, un appareil de chauffage à gaz à convecteur radiant combine les deux méthodes de distribution de chaleur. Ils fournissent de la chaleur rayonnante à la zone directement en face de l’unité tout en distribuant la chaleur autour de l’espace en utilisant la convection entraînée par un ventilateur. L’avantage de ces types de radiateurs à gaz pour une maison est que vous bénéficiez du chauffage par points ainsi que du chauffage des locaux.

Le prix se situe entre les modèles radiants et convecteurs.

Les inconvénients incluent le besoin de connexions électriques, le manque de certaines des fonctionnalités les plus avancées et un style plus traditionnel.

Les fabricants de radiateurs à gaz à convecteur radiant comprennent le radiateur à gaz Rinnai et Everdure .

Les meilleurs appareils de chauffage à gaz pour la maison

Appareils de chauffage au gaz de cheminée pour la maison - Rinnai EnergySaverLorsque vous comparez des radiateurs à gaz, les radiateurs à gaz à canalisation pour la maison sont fixés en place par le conduit de fumée (radiateur à gaz à canalisation fixe). Ils offrent la chaleur du chauffage au gaz sans émissions de combustion intérieure. Le terme «canalisé fixe» fait référence au fait que les gaz de combustion générés lorsque le gaz est brûlé sont dirigés hors de votre maison au moyen d’un conduit de fumée fixe à travers le mur ou le plafond.

Les appareils de chauffage au gaz traditionnels font monter le tuyau de fumée directement à travers votre toit et sont fixés en place (appareil de chauffage à gaz fixe au gaz).

Les radiateurs à gaz alimentés vous offrent de nombreuses autres options de conception, car les gaz d’échappement sont forcés par le ventilateur horizontalement ou verticalement, selon le modèle.

Les possibilités supplémentaires comprennent des coudes à 90 ° et la longueur de conduit autorisée peut également être plus longue. Cela permet des prises murales ainsi que des échappements de toit.

De plus, avec un appareil de chauffage au gaz conventionnel, l’air utilisé pour la combustion est tiré de l’intérieur de la pièce.

Les poêles à gaz sont également disponibles dans les modèles à évacuation directe ou à évacuation équilibrée qui aspirent l’air de combustion de l’extérieur de votre maison, donc il y a moins de courants d’air et le foyer n’est pas affecté par les portes fermées, etc.

Le montant aspiré est équilibré avec l’échappement envoyé.

Les appareils de chauffage au gaz coûtent plus cher que les appareils de chauffage portatifs au gaz et doivent être installés par un installateur de gaz.

Les appareils de chauffage au gaz de cheminée ne sont pas aussi économes en énergie que les appareils de chauffage au gaz portables et peuvent avoir une large gamme de performances, avec des cotes d’étoiles de 1,0 à 4,8 étoiles.

Les appareils de chauffage au gaz sont offerts en trois sous-types d’appareils de chauffage au gaz, selon les options d’installation:

Radiateurs à gaz radiant

radiateur à gaz radiantLorsque vous comparez des appareils de chauffage à gaz, les types d’appareils de chauffage à gaz radiants sont des convecteurs rayonnants qui incorporent un conduit pour les émissions de combustion. Ils fournissent de la chaleur rayonnante à la zone directement en face de l’unité tout en distribuant la chaleur autour de l’espace en utilisant la convection entraînée par un ventilateur.

L’avantage de ces types de radiateurs à gaz fluides est que vous bénéficiez d’un chauffage localisé ainsi que d’un chauffage d’espace, sans émissions intérieures.

Ils sont également dimensionnés pour s’adapter à l’ouverture existante du foyer ou comme console autonome.

L’inconvénient des radiateurs à gaz fluides est qu’ils n’ont pas de conduits de puissance, les options d’installation sont donc un peu plus limitées.

Une installation de monteur de gaz est également requise. Le style est également un peu plus daté.

Le poêle à gaz Rinnai est le principal fabricant de chauffe-eau à gaz de ces types de chauffe-eau à gaz.

Puissance du réchauffeur de gaz de cheminée

Réchaud à gaz électriqueLorsque vous comparez des appareils de chauffage au gaz, les appareils de chauffage au gaz à conduit de fumée sont des types d’appareils de chauffage à gaz à convection avec un conduit à moteur. Le conduit d’alimentation fournit plus d’options d’installation. L’avantage est que vous obtenez un chauffage des locaux plus uniformément réparti, sans émissions intérieures.

Le style est très contemporain et des fonctionnalités plus avancées comme les télécommandes, les minuteries et les commandes thermostatiques électroniques sont disponibles.

L’inconvénient est que les modèles de chauffe-eau à gaz (chauffe-eau fixe à gaz) sont généralement l’option la plus chère et nécessitent tous une installation par un installateur de gaz.

Les appareils de chauffage à gaz avec des fabricants de conduits de fumée comprennent le  chauffe – eau à gaz Rinnai et Braemar .

Meilleure fournaise murale – Radiateurs muraux à gaz

Meilleur four mural

Lorsque vous comparez des appareils de chauffage au gaz, le meilleur four mural serait probablement le four mural au gaz le plus vendu fabriqué par Braemar. Les meilleurs radiateurs muraux ou les meilleurs appareils de chauffage mural sont des types de radiateurs à gaz à usage domestique conçus pour une installation murale ou encastrée.

Du point de vue des coûts d’exploitation, le meilleur four mural est le gaz, pas l’électricité. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont utilisés pour remplacer les anciennes fournaises à gaz, de sorte que l’alimentation en gaz est déjà raccordée.

Des kits d’adaptateurs sont également disponibles pour les meilleurs appareils de chauffage mural afin de les adapter en remplacement des appareils de chauffage mural de style ancien.

L’avantage de ces types de radiateurs à gaz fluides en tant que radiateurs à convection est une chaleur plus uniformément répartie.

La possibilité de s’intégrer dans les ouvertures existantes est également un gros plus.

L’inconvénient est que les fours muraux peuvent être un peu chers et nécessitent une installation par un installateur de gaz.

Les meilleurs fabricants de réchauffeurs de gaz de fournaise murale comprennent Braemar , pour ces types de réchauffeurs de gaz fluides.

Foyer au gaz et feux de bois

Les foyers à gaz et les bûches à gaz sont d’autres types d’appareils de chauffage au gaz à usage domestique.

Pour des informations plus complètes, veuillez consulter Foyer au gaz pour votre maison

Le meilleur réchauffeur de gaz intérieur pour grande pièce

Lorsque vous comparez des appareils de chauffage au gaz, le meilleur type d’appareil de chauffage au gaz intérieur pour une grande pièce est celui avec une puissance nominale élevée en kW / heure, car c’est la mesure de la production de chaleur. Le meilleur appareil de chauffage au gaz intérieur pour une grande pièce n’est pas nécessairement celui qui a la cote MJ la plus élevée, car MJ / heure est la mesure de l’apport de gaz.

De manière générale, un apport de gaz plus élevé équivaut à une augmentation de la production de chaleur, compte tenu des cotes d’efficacité énergétique relatives des modèles comparés.

Veuillez en savoir plus sur le dimensionnement du chauffage au gaz ci-dessous…

De quelle taille de chauffage au gaz ai-je besoin?

À considérer

Si vous achetez un appareil de chauffage au gaz trop petit pour la maison, il ne pourra pas chauffer adéquatement la zone prévue. Choisir un radiateur trop grand vous coûtera plus cher et un surdimensionnement peut être dangereux.

Un certain nombre de choses doivent être prises en compte lors de la détermination du dimensionnement de votre appareil de chauffage:
♦ Le volume de la zone à chauffer en tenant compte de la hauteur du plafond.
♦ La zone climatique dans laquelle vous vivez.
♦ Les caractéristiques physiques de votre maison, y compris l’isolation des murs et des plafonds, les couvre-fenêtres et la moquette.
♦ La puissance kW du chauffe-eau à ne pas confondre avec l’entrée Mj gaz.

Volume de la zone de chauffage et zone climatique

La puissance requise en kW dépend principalement de la zone à chauffer et de la zone climatique dans laquelle vous vivez. (Veuillez consulter la carte des zones climatiques du fabricant du chauffe-eau au bas de la page)
Le guide approximatif suivant suppose que vos plafonds ne dépassent pas 2,4 M:

Zone très froide: 1 kW de puissance requise pour chaque 8,5 m²

Zone froide: 1 kW de puissance requise pour chaque 10 m²
Zone froide : 1 kW de puissance requise pour chaque 13 m²
Zone douce: 1 kW de puissance requise pour chaque 16 m²

Facteurs d’ajustement

Les zones de chauffage indiquées seraient diminuées de 5% pour chacune des conditions suivantes: maison construite sur des piliers (sans dalle), pas de tapis au sol, pas de rideaux aux fenêtres ou une hauteur de plafond dépassant 2,4 m.
Déduisez 10% supplémentaires si la zone n’a pas d’isolation de plafond.
Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’un guide et que la conception et la situation de chaque maison peuvent varier.

Exemple de dimensionnement de chauffe-gaz n ° 1:

Vous vivez en zone froide et vous souhaitez chauffer une surface de 5m X 10m, ce qui équivaut à 50m².
Parce que 1 kW chauffera 10 m², vous devriez avoir besoin d’un radiateur avec une puissance de 5 kW.

Exemple de dimensionnement de chauffe-gaz n ° 2:

Identique à l’exemple précédent mais dans ce cas vos plafonds dépassent 2,4m et vous avez du parquet au lieu de moquette.
Vous devrez déduire 5% pour chacun de ces deux éléments.
Ainsi, au lieu de 1 kW chauffant 10 m², il chaufferait 9 m² (10% de réduction totale).
Cela signifie que vous auriez besoin d’un appareil de chauffage avec 5,6 kW de puissance (50 ÷ 9).

Utiliser kW et non MJ

Qu'est-ce qu'un MJ?Les cotes en mégajoules par heure (MJ / h) sur les appareils indiquent en fait la consommation de gaz de l’appareil, et non la production de chaleur.
Les fabricants de réchauffeurs à gaz l’expriment souvent sous la forme de MJ.
Le kilowatt (kW) est la façon dont la puissance du chauffe-eau à gaz est mesurée.

Questions d’efficacité énergétique – Nombre d’étoiles

N’oubliez donc pas d’utiliser kW à titre de comparaison et non MJ.
L’efficacité de l’appareil de chauffage, dans la conversion de l’énergie gazeuse en chaleur, est un facteur clé.
Par exemple, un appareil de chauffage de 25 MJ avec une note de 5,8 étoiles a une puissance de 6,2 kW.
Un appareil de chauffage de 25 MJ avec une cote de 2,8 étoiles n’a qu’une puissance de 5,0 kW.
En conséquence, dans un climat de zone froide, ils chaufferaient respectivement 62 m² et 50 m².
Cela signifie que le chauffage 5.8 Star chauffera une zone 24% plus grande tout en utilisant la même quantité de gaz.
Veuillez vous référer aux spécifications des fabricants de réchauffeurs à gaz pour déterminer la puissance kW exacte pour chaque réchauffeur que vous envisagez.

Dimension minimale de la pièce

Certains États spécifient le dimensionnement minimal de la pièce (volume de la pièce en M³) et les exigences minimales de ventilation pour les appareils de chauffage au gaz non brûlés pour une maison.

La taille minimale de la pièce varie également entre les appareils de chauffage à commande thermostatique et à commande manuelle.
Les radiateurs portables ne doivent pas être utilisés dans les chambres, les salles de bain ou les couloirs.
Toutes les installations doivent être conformes à la norme australienne AS5601 – Installations au gaz et instructions des fabricants de réchauffeurs à gaz.
Votre monteur de gaz pourra vous guider sur plusieurs de ces points.

Tableaux des tailles du fabricant

Pour le rendre encore plus facile, la plupart des fabricants de réchauffeurs à gaz ont des tableaux de tailles, pour leurs réchauffeurs, basés sur des cartes des zones climatiques.

Prenez le temps de mesurer la zone que vous souhaitez chauffer et utilisez ces tableaux et cartes pour obtenir le radiateur correctement dimensionné.

Il est toujours sage de suivre les conseils des fabricants de réchauffeurs à gaz.