Le marketing digital, pas vraiment le sponsoring sur l’un de réseaux sociaux

Le marketing digital, pas vraiment le sponsoring sur l’un de réseaux sociaux

16 mars 2021 0 Par Joel

Le digital commence à s’imposer dans tout ce que nous faisons au quotidien. Avec la récente pandémie de Covid-19, Internet est devenu une chose indispensable pour les professionnels et les particuliers.  Les réseaux sociaux sont les plateformes les plus utilisées actuellement et les entreprises n’hésitent pas à y faire leur marketing. Pourtant le marketing digital n’est pas vraiment le sponsoring sur tous les réseaux sociaux.

Quels sont les réseaux sociaux faits pour le marketing digital ?

Les réseaux sociaux ont explosé leur nombre d’utilisateurs ces derniers temps avec la crise sanitaire. Forcé de rester chez soi, tout le monde s’occupe comme il peut avec internet. Mais il n’est pas toujours évident de faire de la publicité sur ces plateformes. C’est justement pour exploiter cette opportunité qu’il est intéressant de faire appel à une agence Stratégie marketing digital. Si vous n’avez pas encore d’expériences dans ce domaine, c’est mieux de se tourner vers ces professionnels. Il saura avec exactitude quel réseau social convient le plus à votre entreprise et vos activités.

Le marketing digital permet de faire décoller votre activité et cela est d’autant plus avec les réseaux sociaux. Actuellement, Facebook devance Google en matière de publicité digitale. Cette plateforme compte aujourd’hui pas moins de 2.8 milliards d’utilisateurs dans le monde. On constate ainsi une hausse de 12% en 2020. Pour les entreprises, cela représente une réelle opportunité. La possibilité de créer des groupes ou en intégrer est une véritable opportunité pour les entreprises pour la publicité.

L’avantage avec Facebook, c’est que l’algorithme de Google n’est pas un problème pour générer du trafic sur les sites. La plateforme permet aux entreprises d’augmenter le nombre de ventes grâce aux bots. Il est également possible de créer des chatbots pour être plus actif et diminuer le travail manuel. L’inconvénient avec Facebook c’est le risque avec la confidentialité des données.

Tik Tok est sûrement la plateforme de réseaux sociaux la plus populaire actuellement. Elle permet de diffuser des vidéos de courtes durées. Le social média est basé sur la simplicité qui recense aujourd’hui plus 800 millions d’utilisateurs et une vraie opportunité à ne pas manquer. Toutefois, il faut prendre en compte que les compagnes sur cette plateforme sont très coûteuses. De plus, les publics cibles sont en grande majorité des jeunes.

Twitter est la plateforme la plus intéressante dans le marketing digital. En effet, ses taux d’engagements sont relativement bas et la réussite de la vente dépend en général des communautés. Avec une bonne technique de marketing axée sur le hastag et un peu de patience, la réussite est à portée de main. L’inconvénient avec Twitter c’est sans doute le manque de fonctionnalités. Toutefois, des améliorations dans ce sens ont été faites ces dernièrement et cela pour le grand plaisir des marketeurs.

Pour finir, Instagram propose de nombreuses opportunités pour les vendeurs sans être redirigés à chaque fois. C’est la plateforme préférée des influenceurs axés sur la beauté, le bricolage et bien d’autres. Il faut toutefois se démarquer en proposant des images de qualités et esthétiques pour attirer l’attention. L’avantage avec Instagram c’est que les contenus de qualité sont appréciés à leur juste valeur.

Quels sont les avantages du marketing digital ?

Le marketing digital sur les réseaux sociaux a ses avantages comme nous l’avons déjà abordé plus haut. Cela vous enlève tout d’abord la contrainte constante de l’algorithme de Google pour avoir une meilleure position. De plus, ces plateformes sont toujours en plein évolution pour s’adapter aux utilisateurs aussi bien les professionnels que les particuliers.

Avec les réseaux sociaux, les entreprises pourront interagir directement avec leurs clients. Ces derniers sont plus confiants et n’hésitent pas à faire part de leurs expériences sur les produits achetés ou qui les intéressent. Si l’image de l’entreprise est mauvaise avec les commentaires négatifs, vous aurez toujours l’occasion de renverser la situation en proposant des solutions.

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