Les pistes à explorer pour accroitre les ventes de son site e-commerce

Les pistes à explorer pour accroitre les ventes de son site e-commerce

1 octobre 2018 0 Par Romain

L’e-commerce poursuit sa croissance fulgurante pour une énième année. En 2017, le commerce électronique a généré plus de 2 300 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 24% par rapport à 2016. En 2018, ces chiffres devraient encore s’améliorer puisque de plus en plus d’enseignes se lancent sur le marché digital. Pour les nouveaux arrivants, il faudra trouver des stratégies efficaces pour se distinguer de ses concurrents.

L’e-commerce : un secteur très concurrentiel

Face à l’apparition des nouvelles technologies, les services tendent aussi à se dématérialiser et le secteur de la vente fut le premier à être touché par cette tendance. Aujourd’hui, des grandes entreprises ainsi que quelques entrepreneurs décident de se lancer dans l’e-commerce. L’objectif est de se rapprocher des clients en permettant à ces derniers de commander des articles sur sa boutique en ligne.

Malheureusement, d’innombrables enseignes ont eu cette idée. Ainsi, des millions d’échoppes virtuelles sont actuellement présentes sur le web. D’ailleurs, la concurrence s’intensifie de plus en plus à cause des nouveaux arrivants.

Pour générer plus de vente, il est crucial d’user d’une stratégie de webmarketing efficace. La plupart des web-entrepreneurs misent sur une optimisation pour le référencement naturel. Cette approche permet de booster la visibilité d’un site e-commerce sur les moteurs de recherche. Grâce à un bon positionnement sur Google, on parvient assez facilement à accroitre le nombre de visites et à mieux vendre ses produits. Malheureusement, il faudra attendre plusieurs mois avant d’atteindre la première place de Google. C’est principalement pour cette raison que de nombreux e-commerçants se tournent vers une campagne AdWords.

Lancer une campagne AdWords : de nombreux avantages à la clé

Une campagne AdWords donne des résultats immédiats. Effectivement, cela consiste à créer des annonces publicitaires qui seront affichées en tête des réponses naturelles. Pour chaque visite, l’annonceur est tenu de s’acquitter d’une certaine somme. Le prix dépend du coût CPC des requêtes ciblées.

Pour atteindre ses objectifs de vente, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à des professionnels. Les profanes ont la possibilité d’apprendre Google AdWords en suivant une formation (apprenez Google AdWords grâce à nos formations). Quelques agences proposent désormais ce type d’apprentissage.

Les intéressés pourront apprendre à fixer le budget et à bien sélectionner les mots clés. Les formateurs enseigneront aux apprenants les étapes à suivre pour définir le ciblage de la campagne. À cette occasion, les participants se familiariseront à d’autres outils tels que Google Analytics. Pour s’inscrire à cette formation, il suffit de visiter le site d’une agence SEA qui offre ce service.