Est-ce que c’est cher un(e) Chasseur d’appartement à Paris ?

Est-ce que c’est cher un(e) Chasseur d’appartement à Paris ?

4 août 2021 0 Par Joel

Est-ce que c’est cher un chasseur d’appartement à Paris ? 

Afin d’obtenir de l’aide et des conseils lors de la recherche d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, vous pouvez engager un professionnel qui effectue des travaux de recherche. Il est en effet recommandé d’acheter un bien immobilier par l’intermédiaire d’une agence immobilière afin qu’il puisse être accompagné par des professionnels qui travaillent et disposent des outils et compétences appropriés. Dans ces experts se trouve un chasseur immobilier, qui élabore la majorité du travail de recherche immobilière en amont pour différents de ses clients. Souvent confondu ou associé à un agent immobilier, mais il a un rôle bien précis. Lorsqu’il effectue un service de recherche, un chasseur immobilier doit trouver et sélectionner toutes les annonces immobilières qui, selon lui, répondent aux besoins du client. A travers notre article, apprenez tout sur les chasseurs d’appartements et comment démarrer une activité de chasseur d’appartements à Paris.

Qualité requise pour ouvrir une activité de chasseur d’appartement à Paris 

Les chasseurs immobiliers doivent être dynamiques. Au cours de son travail, il multiplie les rendez-vous extérieurs, les visites et même les réunions sur site. Face à un horaire chargé, de bonnes compétences organisationnelles sont préférables. Vous devez également répondre aux clients à tout moment, mais vous ne devez manquer aucune information décisive de la part de vos employés. Le professionnel de l’immobilier doit également être capable de négocier les prix avec le propriétaire. Il ne suffit pas d’en trouver un bon, et parfois il faut baisser le prix pour respecter le budget du client. Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles est très important pour construire un réseau de connaissances qui peut s’avérer précieux. Par exemple, en connaissant des professionnels dans son domaine géographique, il peut obtenir des informations sur des biens qui ne sont pas encore répertoriés et les fournir exclusivement à ses clients. En savoir plus ici.

Combien coûte en moyenne un chasseur immobilier à Paris ?

Cela va de 2% du prix du bien + 10% de la réduction de prix négociée (chez Je Rêve d’une Maison) à 3%, 4% voire 5% des chasseurs traditionnels. Le problème est que chacune de ces structures a des coûts d’exploitation différents, et toutes ces structures n’ont pas le même niveau d’efficacité ou de performance. Ainsi, en moyenne, Je Rêve d’une Maison est 2 à 3 fois moins cher.

Est-ce plus cher de passer par un chasseur immobilier à paris ?

Avoir un chasseur immobilier à ses côtés dans tous ses projets immobiliers, c’est choisir des services de proximité sur mesure à forte valeur ajoutée. C’est un investissement, pas un fardeau. Les services fournis par les chasseurs immobiliers font gagner du temps et de l’argent aux acheteurs, sans oublier les conseils personnalisés prodigués par les experts immobiliers. Nous nous engageons à maintenir votre budget, toutes commissions comprises, et notre maîtrise des leviers de négociation nous permet d’atteindre cet objectif dans les meilleures conditions. D’un strict point de vue financier, le coût total de cette option est d’environ 2,5% du prix d’achat. Compte tenu de l’étape d’estimation et de négociation réalisée par le professionnel, le coût net estimé est inférieur à 1% du prix d’achat