Comment ouvrir une activité de méditation à lausanne ?

Comment ouvrir une activité de méditation à lausanne ?

1 août 2021 0 Par Joel

Comment ouvrir une activité de méditation à Lausanne ?

Lorsque vous avez une journée bien remplie, la déconnexion n’est pas facile. Que ce soit à cause du travail, des enfants ou des déplacements, nous avons toujours besoin d’un moment pour nous sentir bien. Alors comment choisir ? Exercice, méditation? Pourquoi pas les deux! Certaines activités peuvent aussi nous permettre de prendre le temps de nous reposer. D’une part, une activité physique soutenue permet une liberté de pensée, d’autre part, les exercices mentaux peuvent être apaisants et nécessitent la meilleure attention. Les deux disciplines sont tellement complémentaires qu’on se demande pourquoi nous n’avons pas envisagé de les mêler plus tôt. Que l’on soit vétéran ou novice, pour chacun de nous, l’activité physique « en pleine conscience » semble augmenter le bonheur procuré. Normalement, cela implique de ne garder que les exercices que nous effectuons, de penser à l’instant présent, plutôt que de nous laisser contaminer par des problèmes personnels ou professionnels. À travers notre article, découvrez comment ouvrir une activité de méditation à Lausanne. 

Qu’est-ce qu’une activité de méditation à Lausanne ?

La méditation n’est pas la relaxation. À proprement parler, ce n’est pas une panacée pour soulager le stress, purifier l’esprit et isoler le monde. Une fois que vous avez dissipé le malentendu, vous pouvez enfin commencer à faire des affaires. Qu’est-ce que la méditation ? Certaines pratiques laïques ont retenu notre attention, mais nous n’osons pas toujours en discuter. Qu’est-ce que la méditation ? Concrètement, la méditation vient de la pratique des ancêtres, notamment de la religion. C’est principalement parce que le Bouddha croyait que le corps et l’esprit étaient inséparables il y a 2500 ans, et que le premier n’est pas contrôlé par le second. Il a dit que pratiquer la pleine conscience pendant cette période la rendait plus claire et plus précise. Aujourd’hui, l’Occident traite la méditation de manière laïque, et elle attire désormais un grand nombre de publics de tous âges.

 

Quelques activités de méditation

Parmi de nombreuses activités de méditation, nous avons le yoga. Le yoga est sans aucun doute l’une des activités les plus évidentes dans la promotion de la méditation.Il fournit non seulement la tranquillité nécessaire pour se livrer à des exercices cérébraux, mais ce sont les principes de base de cette pratique originaire de l’Inde. Au fait, nous avons de la natation. Au fond, même s’il faut admettre que la simple sensation de glisser dans la piscine nous détend, la longueur semble interminable, surtout lorsqu’on s’attaque après une dure journée de travail. Seul dans le silence de l’eau, nous nous perdons parfois dans nos pensées (positives… ou pas) et avons du mal à faire le vide.

Ouvrir une activité de méditation à Lausanne

La méditation est une activité qui aide à calmer son esprit. Que ce soit à la maison, au travail ou dans un endroit éloigné, il est facile de commencer des activités de méditation. Vous pouvez créer une atmosphère plus calme en plaçant des tapis, en allumant des bougies ou en brûlant de l’encens. Choisissez des vêtements amples et confortables que vous pourrez retrouver à chaque fois que vous méditez, et n’oubliez pas d’enlever vos chaussures. Vous pouvez également choisir une musique de fond discrète (sans paroles) pour vous accompagner. En savoir plus ici.