Vivre de belles expériences lors des vacances au Chili

Vivre de belles expériences lors des vacances au Chili

6 février 2019 0 Par Makrem

Situé en Amérique latine, le Chili s’entoure de géants touristiques comme le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Ses incontournables s’éparpillent d’est en ouest et du nord au sud sur son vaste territoire de 1 236 000 km². Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des statues en se déplaçant sur l’île de Pâques. Dans la région septentrionale, se trouve l’Alacama, l’endroit le plus désertique au monde. Tandis que, les glaciers se situent dans la partie méridionale. Les vacances promettent de belles surprises.

Les merveilleux sites naturels du Chili

Les vacanciers se souviendront toujours de ce passage au Parc national Torres del Paine. L’une des premières choses qui démarquent l’esprit en y rentrant, c’est l’agréable vue offerte sur la montagne. Juste à proximité se situent les icebergs. Les beaux plaisirs s’enchaînent avec la découverte de ces volatiles de toutes les espèces. Aussi, l’environnement est parfait pour camper. Une bonne organisation est cependant requise. La réservation à l’avance est conseillée afin de mieux profiter des vacances au Chili. En cas de difficulté, les touristes peuvent se tourner auprès des guides pour entreprendre les démarches nécessaires. Pareillement, ces accompagnateurs orientent vers les meilleurs itinéraires pour le trekking. Se basant sur ses avis, c’est à Paine Grande qu’il faut démarrer. Par rapport à tout ce qui est dit, l’été est le moment propice y aller. Dans le cas contraire, les voyageurs risquent de rater tant de choses.

Les traits culturels chiliens

Pour apprendre des poésies, c’est au Chili qu’il faut se rendre. Ce pays compte un grand nombre de rimeurs, en la personne de Pablo Neruda. Il se démarque pour avoir transformé ses habitations en musée. À ce propos, les promeneurs sont amenés à se déplacer à Valparaiso ou à Santiago. Les visiteurs auront l’occasion d’approfondir plus sur ses œuvres. Aussi, Gabriela Mistral est une autre figure poétique bien connue. Elle s’est fait un nom à travers son ouvrage « D’amour et de désolation ». Ces titres suivants « Tierra del fuego », « Cap Horn », « El Guanaco » sont de Francisco Coloane. Par ailleurs, la population chilienne a plusieurs origines dont les Européens et les Amérindiens. Cette provenance influe sur les cultures des gens. Les Chiliens du Sud ont des caractéristiques allemandes. La mentalité mapuche domine dans la région d’Araucanie. L’île de Pâques est polynésienne.

Les nourritures chiliennes

Les Chiliens ont pour habitude de consommer des empanadas, des completos, des sopapillas lors des goûters. Ce sont de délicieux beignets et sandwiches bien connus sur place. Les touristes en raffolent également. Ces casse-croûtes sont spécifiques aux Latino-Américains. Leur différence se situe au niveau de leur préparation. Dans le cas où ces morceaux ne suffiraient pas, les étrangers peuvent commander des plats d’asado ou de churrascos. Ce sont des mets à base de viandes. Concernant les desserts, les vacanciers peuvent profiter pleinement des Calzones rotos ou des Colegiales à la saveur particulière. Sinon, le cocktail terremoto est très apprécié localement.