Ereputation : Quels enjeux pour votre marque ?

Ereputation : Quels enjeux pour votre marque ?

12 décembre 2018 0 Par Yves

Dans le monde actuel, la gestion de la réputation en ligne est essentielle. Internet est plus particulièrement ce que les gens disent de vous en ligne. Le monde du webest la plus grande influence sur votre réussite, votre entreprise de votre marque et de votre célébrité. Cela est vrai pour les entreprises et les marques de toutes tailles et de tous les secteurs du monde. Lorsque les internautes vous consultent, tout ce qu’ils voient dans les résultats de recherche influence leur perception de vous.

Regardons les choses en face. Si vous recherchez quelque chose et que tous les avis en ligne à son sujet sont positifs, vous voudrez vous mêler de l’acte. Si c’est une mer de commentaire négatif, vous irez ailleurs pour ce que vous cherchez.

La gestion de la réputation en ligne vise à contrer, affaiblir ou éliminer les contenus en ligne négatifs, à générer et à promouvoir les contenus positifs. Ainsi, lorsque les internautes vous recherchent en ligne, ils vous voient sous le meilleur jour possible.

Pourquoi est-ce important ?

  • La première page d’une recherche Google pour le nom de votre entreprise attire 90 % du trafic généré par une recherche moyenne.
  • 90% des internautes (du monde entier) ne consultent que la première page des résultats des moteurs de recherche pour se faire une idée.
  • 64% des personnes font plus confiance aux moteurs de recherche en ligne  lorsqu’ils effectuent des recherches sur une entreprise ou une célébrité.

Lorsque les internautes cherchent votre entreprise en ligne, vous voulez que les gens obtiennent une première impression positive en un clin d’œil à la première page. Si vous avez une mauvaise réputation, des critiques négatives ou même rien d’important, ils auront moins tendance à croire que vous avez raison pour eux et à regarder ailleurs. Cependant, les résultats de recherche positifs très visibles à la première pageinfluent réellement sur la perception, la réputation, le comportement du consommateur et le succès commercial et individuel. C’est pourquoi il est rentable de prendre soin de votre e reputation. L’agence e reputation Laudans met tout son savoir-faire pour défendre votre e reputation et avoir un meilleur résultat et un bon classement.

Les avantages de la gestion de la réputation en ligne

Crédibilité : les liens positifs, les commentaires et la haute visibilité en ligne vous rendent crédible aux yeux des clients, des parties prenantes, des employés, des influenceurs etc.

Confiance :les gens font confiance à une entreprise, une marque ou une personne de  bonne réputation.

Prendre le contrôle de votre e reputation  vous permet de présenter à la communauté en ligne la meilleure image possible de votre entreprise, de votre marque ou de votrevie. En tant qu’individu ou célébrité, vous contrôlerez également  ce que les gens verront lorsqu’ils vous rechercheront.Pour les entreprises, vous aiderez les clients potentiels à vous remarquer avant vos concurrents et à les convertir en ventes et a des clients potentiels. L’e reputation protège également votre marque contre tout contenu négatif en ligne indésirable.

Comment ?

Les profils positifs et le contenu rendent plus difficile le classement des négatifs dans les premières pages de Google.Parce que notre approche de gestion de la réputation en ligne est organique et sur mesure, plutôt que des stratégies de réputation automatisées de nos clients, Laudans vous propose une stratégie sur mesure en respectant et en mettre en valeur les derniers  algorithmes de Google qui changent au  fil du temps.