Comprendre tous les chiffres de vos mensualités en crédit immobilier

Comprendre tous les chiffres de vos mensualités en crédit immobilier

14 avril 2019 0 Par Kamel

Faire une simulation de crédit immo vous permet de connaître le montant total des intérêts que vous devez rembourser sur toute la durée de votre crédit. De même, avec un simulateur de crédit immo, vous êtes capable de déterminer exactement si vos mensualités sont abordables ou non par rapport à vos revenus.

Les possibilités que vous offre la simulation de crédit immo

Avec une calculatrice immobilière, il vous est possible de modifier les valeurs saisies dans la calculatrice pour connaître de combien vous pouvez baisser vos mensualités en prolongeant la durée de remboursement du prêt.  Aussi, vous pouvez voir en quoi la prolongation de la durée de remboursement impacte le coût global du prêt. En effet, plus la durée est longue, plus les taux d’intérêt augmentent.

Vous pouvez voir également si vous pouvez réduire les intérêts que vous payez en augmentant le montant de vos mensualités et en réduisant la durée du prêt.

Les statistiques ont démontré qu’une durée de prêt immobilier compris entre 21 à 30 ans est plus populaire parmi les premiers acheteurs. Pour le rachat de crédit, une durée entre 11 à 20 ans est plus abordable.

Comparer des prêts immobiliers à l’aide d’une simulation de crédit immo

À part faire les calculs des coûts relatifs à un crédit immo, un simulateur vous permet de comparer des offres de plusieurs banques.En effet, après une simulation, une calculatrice vous affiche les offres de prêt immobilier, compare le montant que vous pouvez obtenir, affiche la durée et le taux d’intérêt du prêt immobilier.

Avec un simulateur de crédit en ligne, vous pouvez également choisir de rembourser le capital (valeur de la propriété) et les intérêts ou uniquement les intérêts. Si vous ne sélectionnez que les intérêts, vous devrez quand même rembourser la valeur de la maison à la fin de la durée du prêt.

À noter que le montant du crédit immobilier, le taux d’intérêt et la durée qui vous sont proposés par un simulateur peuvent changer au moment où vous postulez pour un prêt crédit auprès d’un fournisseur. Cette légère différence est due à d’autres données comme votre historique de crédit ou encore vos autres crédits en cours. De même si votre situation personnelle change avant de faire une demande réelle de crédit et non une simulation, les conditions du prêt peuvent également varier.

Vous avez déjà fait une demande de crédit immobilier dans le cadre de votre projet immobilier ? Si c’est le cas, vous avez obtenu un taux de crédit intéressant et avez vous été satisfait du financement ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il est nécessaire de faire une simulation de crédit immobilier pour mieux négocier le taux de votre crédit. Découvrez pourquoi.

Lors de votre recherche d’une banque qui acceptera de vous financer, sachez que l’offre de crédit varie d’une banque à une autre. Ainsi, le taux de crédit ne sera pas non plus le même. Pour ces raisons, vous devez vous renseigner sur chaque offre de crédit proposée par les banques avant de décider si les conditions vous conviennent ou non.