Comment visiter Seychelles autrement ?

7 avril 2022 0 Par Cyril

Oubliez les pièces de monnaie sablonneuses plates et sans relief. L’archipel des Seychelles est une destination balnéaire unique en son genre. Plus de 40 des îles sont un fouillis dynamique de rochers de granit géants et de forêts protégées, bordées de vastes plages de sable fin.

Voir des palmiers préhistoriques à Vallée de Mai

Formant le cœur émeraude de l’île de Praslin, cette palmeraie préhistorique classée par l’Unesco est le seul endroit aux Seychelles où les six espèces de palmiers poussent ensemble. Le roi parmi eux est le palmier endémique coco de mer qui semble avoir été cueilli directement sur le plateau de Jurassic Park. Les enfants resteront bouche bée devant leurs feuilles de taille humaine et glousseront devant leurs noix de coco en forme de fond, qui sont les plus grosses graines du règne végétal. N’oubliez pas de garder un œil (et une oreille) sur les grenouilles arboricoles, les caméléons tigres et le perroquet noir – l’un des oiseaux les plus rares au monde et que l’on ne trouve qu’ici. N’hésitez pas à consulter https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/seychelles pour en savoir plus.

Détendez-vous sur Anse Source d’Argent

Cette superstar d’Instagram a de nombreux admirateurs grâce à ses rochers de granit galbés et lissés par la mer, bordés de palmiers lourds de noix de coco, de sable blanc javel et de bas-fonds translucides offrant une plongée en apnée de premier ordre. Située à l’intérieur du domaine de la plantation L’Union Estate à La Digue, la plage est probablement la meilleure pour les couples plutôt que pour les familles en raison du manque de vestiaires et d’ombre. Son statut de superstar signifie également qu’il est très fréquenté, il est donc préférable de le visiter très tôt ou tard dans la journée, ou en dehors de la haute saison. Cela vaut la peine d’emporter des chaussures imperméables pour la marée basse.

Pique-nique sur l’Anse Georgette

Située dans l’enceinte du5 étoiles Constance Lemuria, Anse Georgette est une chose rare : une plage totalement inexploitée. Il n’y a pas de chaises longues, de cafés ou de toilettes ici – juste un court balayage de sable brut et non ratissé baigné par de puissantes vagues bleues qui en font l’une des plus belles plages des Seychelles. L’hôtel organise des pique-niques gastronomiques pour les clients, mais si vous ne séjournez pas, rien ne vous empêche d’apporter votre propre pâte à tartiner. Il vous suffit d’appeler l’hôtel à l’avance pour leur faire savoir que vous souhaitez visiter. Attention, les courants sont un peu forts pour la baignade.

Profitez des couchers de soleil sur Anse Lazio

Les couples amoureux devraient emporter une bouteille de rhum et quelques mélangeurs et se diriger vers ce croissant de sable blanc d’un demi-mile de long à la pointe nord de Praslin – c’est le meilleur endroit pour coucher de soleil sur l’île. En fait, le rhum local tire son nom de la canopée des arbres Takamaka qui fournissent ici une ombre naturelle. Le spectacle de lumières roses, oranges et violets atteint son zénith juste après 18 heures. Conseil : ne buvez pas trop, car il n’y a pas d’installations.