Comment placer 100 000 euros en toute sécurité ?

Comment placer 100 000 euros en toute sécurité ?

25 octobre 2018 0 Par Paula

Que vous avez gagné au loto ou que vous avez touché un héritage à hauteur de 100 000 euros et que vous vous demandez comment vous allez faire pour fructifier votre argent, sachez que vous l’embarras du choix parmi les véhicules de placement. Le seul souci c’est au niveau de la sécurité qu’ils offrent.

En effet, certains placements sont plus sûrs que d’autres, c’est pour cette raison qu’il est important de faire très attention lorsque vous en choisissez. Pour vous informer sur les différents types de placement qui existent, découvrez à titre informatives les placements financiers les plus courants du moment. A noter que les performances ou les défaillances enregistrées dans le passé ne définissent en aucun cas les évolutions futures.

L’assurance vie

Si vous souhaitez jouer sur la carte de sécurité tout en faisant fructifier votre placement, l’assurance vie est sans aucun doute le meilleur modèle de placement que vous devrez choisir. La rémunération que ce type de placement offre varie autour des 2,5%, ce qui fait qu’elle se situe dans la moyenne. Mais, en plus de cela, elle offre une fiscalité des plus intéressantes. Pour augmenter votre taux de rendement, l’idéal serait de miser sur l’acquisition des unités de compte ; à savoir les actions, les obligations, les parts de SCPI et bien d’autres encore.

Les livrets d’épargne

Même si les taux offerts par ce type de placement demeurent le moins attrayant sur le marché, il faut noter qu’ils continuent d’attirer les épargnants grâce à sa sécurité mais aussi sa flexibilité. Vous pourrez récupérer votre capital à tout moment, et vous pourrez jouer sur les prix et l’inflation pour faire fructifier votre placement. En effet, pour éviter l’érosion monétaire, il est judicieux de ne pas effectuer un placement sur le long terme.L’objectif est d’éviter que l’argent perd de la valeur face à l’inflation, et cela par rapport au taux de placement enregistré.

L’investissement locatif

L’immobilier locatif reste l’un des placements les plus sûrs et les plus rentables. Les opportunités en sont multiples : appartements, locaux commerciaux, maisons, parking, etc. L’optimisation des ressources est la règle d’or pour réussir son investissement. Les possibilités de financement sont nombreuses et diversifiées, mais avant de se lancer dans ce secteur, il convient d’abord évaluer le budget d’investissement et la capacité d’emprunt immobilier. Comment placer 100000 euros ? Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier d’autant plus que vous pourrez opter pour diverses possibilités. Que vous soyez encore locataire ou déjà l’heureux propriétaire d’un bien immobilier, l’investissement dans la pierre vous permet faire fructifier votre placement tout en diversifiant votre portefeuille. Comme le bien immobilier gagne de la valeur au fil des ans, vous ne risquerez pas de retrouver votre placement perdre de sa valeur. Dans le cas où vous avez décidé d’investir dans une ville où le marché immobilier demeure encore abordable, pensez à payer votre acquisition cash et non à crédit. Cette option n’est conseillée que pour les prix chers. C’est très important pour réussir dans ce domaine.