Comment choisir un spécialiste de la récupération de données ?

Comment choisir un spécialiste de la récupération de données ?

6 janvier 2019 0 Par Kamel

Votre activité vous amène à utiliser de nombreux supports de stockage de données ? Si c’est le cas, trouvez un bon spécialiste de la récupération de données car même les supports de stockage les plus  performants peuvent tomber en panne. Mais comment optimiser le choix d’un tel spécialiste ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

L’expérience

Un bon professionnel de la récupération de donner doit avoir de l’expérience. Combien même ce spécialiste maîtrise son domaine et emploie des experts, l’expérience compte énormément. Plusieurs situations de panne peuvent survenir et toutes n’ont pas été communiquées pendant les formations. Au fil du temps, le professionnel apprend à faire face à toutes les situations y compris les  plus délicates.

Grâce à l’expérience, un spécialiste découvre également les meilleurs matériels et les meilleurs logiciels à utiliser dans le cadre de la récupération de données. Grâce à ces outils, il parvient à résoudre toutes les pannes liées aux supports de stockage. Certes, tous les professionnels de la récupération de données utilisent des outils spécifiques mais ceux expérimentés n’exploitant que les plus performants.

Les  compétences

Si vous prétendez à des prestations de qualité  de la part d’un spécialiste de la récupération de données, faites appel à un professionnel compétent. Par compétence, on entend ici des diplômes axés dans le domaine et suivi par des stages en entreprise. Ces points sont essentiels afin de distinguer les vrais professionnels de ceux qui se sont formés sur le tas. Ces derniers ne sont pas en mesure d’affronter les situations les plus critiques car leurs compétences sont limitées. Ceci n’est pas le cas d’un spécialiste diplômé dans son domaine de prédilection.

Le tarif

Lorsque vous choisissez un spécialiste de la récupération de données, ne négligez pas ses tarifs de prestation. Notez également que le prix peut varier en fonction du  support de stockage. Dans le cas d’une récupération de données sur une carte mémoire, sur une clé USB ou sur un disque SSD, il faut s’attendre à un prix légèrement élevé. En effet, s’il s’agit d’une panne matérielle, il faut encore que le spécialiste procède à la réparation du support de stockage. Cette opération, en plus d’être chronophage réclame des matériels performants et un savoir-faire particulier.

Notez que le secteur est concurrentiel. Si vous voulez obtenir une remise, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Vous pouvez également avancer comme argument la fidélité et vous verrez que vous aurez un tarif préférentiel.

La réactivité

La réactivité d’un spécialiste de la récupération de données compte énormément. Ce dernier doit avoir un service client disponible 7j/7 et 24h/24. Ainsi, les clients peuvent poser toutes les questions et obtenir une réponse rapidement.
La réactivité compte énormément dans le cadre de la collaboration. Après signature de contrat, le professionnel doit immédiatement procéder à la réparation du support du stockage en vue de récupérer les données perdues. Si la panne est logicielle, l’utilisation d’un puissant logiciel de récupération suffit amplement. Dans tous les cas, le spécialiste effectue un  diagnostic complet avant de dresser un devis.