À quel moment devriez-vous installer un nouveau parquet ?

À quel moment devriez-vous installer un nouveau parquet ?

1 avril 2021 0 Par Joel

Si vous êtes en train de planifier une rénovation domiciliaire ou que vous construisez une nouvelle maison, l’une des questions qui risque de soulever la tête à un moment ou à un autre est « à quel moment devriez-vous installer un nouveau parquet ? ». Nous aimerions vous fournir quelques conseils dans cet article pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre projet. Voici quelques-unes des questions que vous devez vous poser.

Votre rénovation ou construction résiste-t-elle aux intempéries?

Si votre maison est exposée de quelque manière que ce soit aux éléments, que ce soit parce qu’elle est refaite à neuf ou que de nouvelles fenêtres ou portes sont installées, ou qu’elle est à mi-construction, le meilleur conseil est d’attendre qu’elle soit complètement résistante aux intempéries. Il ne sert à rien d’investir dans un parquet de qualité uniquement pour le laisser ouvert à la possibilité d’être endommagé par l’eau de pluie, car votre propriété n’est pas protégée des intempéries. Toutefois, accordez toujours une grande importance des matériaux de qualité proposés par les entrepreneurs professionnels comme le Menuisier Paris 75  pour garantir la longévité de vos parquets en bois sur mesure.

Allez-vous replâtrer les murs?

Si une partie de votre plan consiste à replâtrer les murs, non seulement il est judicieux d’attendre que cela soit fait pour poser votre nouveau parquet, mais il est également préférable d’attendre que le plâtre soit complètement sec. Le plâtrage est non seulement un travail salissant qui risque de gâcher votre parquet avant même de commencer, mais il y a aussi le facteur d’humidité à prendre en compte. Le plâtre humide, sans surprise, contient une énorme quantité d’humidité qui, en séchant, se répand dans l’air et provoquera l’expansion de votre plancher en bois. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour un parquet qui vient d’être posé.

Vous prévoyez des travaux de structure qui pourraient endommager le sol ?

Tout travail prévu qui pourrait potentiellement endommager votre parquet doit être effectué bien avant la pose de parquet par le Menuisier Paris 75. Des choses comme la coupe de canaux pour l’électricité ou la plomberie ne sont pas seulement salissantes et poussiéreuses, mais sont des activités à haut risque en termes de risque de rayures et de bosses sur les nouveaux revêtements de sol. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux les faire bien à l’avance.

Qu’en est-il des revêtements muraux?

Si vous prévoyez de peindre vos murs et que vous êtes prêt à attendre que ce soit fait pour s’adapter à votre parquet, tout va bien. Cependant, si vos délais sont tels que vous devez adapter votre sol au préalable, ou si vous avez besoin d’une surface stable sur laquelle poser les revêtements muraux, vous devez adapter votre sol puis faire de votre mieux pour le protéger. Si vous devez travailler de cette façon, vous devez protéger votre parquet en utilisant par exemple des bâches en plastique sur le dessus. Il est important d’éponger immédiatement tout déversement de peinture pour éviter de tacher ou de décolorer votre parquet.

Assistance professionnelle

Si vous souhaitez discuter plus en détail de votre projet de rénovation de votre parquet avec quelqu’un ayant des expériences et des connaissances approfondies en matière de rénovation parquet. Et pourquoi ne pas contacter un parqueteur expert?       Eh bien ! Chez le Menuisier Paris 75, une équipe de parqueteurs professionnels sera heureux de vous offrir des conseils impartiaux pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre parquet.