À la découverte de ces destinations idéales pour partir en tourisme dentaire

À la découverte de ces destinations idéales pour partir en tourisme dentaire

31 mai 2021 0 Par Aline

Le tourisme dentaire est une notion qui prend de plus en plus d’ampleur. En gros, il s’agit de voyager afin de bénéficier de soins plus ou moins importants. L’atout principal de cette pratique réside dans la différence de prix. Certains pays prodiguent des cures de grande qualité, pour un tarif très raisonnable. Découvrons ces destinations.

Quels sont les avantages à s’adonner au tourisme dentaire pour les Français ?

Il y a toujours un risque dans le fait de joindre un pays inconnu pour des soins. En matière dentaire, il suffit de se renseigner et de prendre des précautions. Cette pratique reste très avantageuse pour les francophones. En premier lieu, il faut savoir qu’ils seront remboursés selon les lois françaises si les cures s’effectuent au sein de l’Union européenne. Pourtant, certains pays affichent des tarifs beaucoup plus attractifs que dans l’Hexagone. Par ailleurs, il faut noter que le niveau des dentistes des États de l’Union européenne reste le même partout. En effet, les diplômes s’équivalent dans tous ces États. Enfin, il faut savoir que des agences se spécialisent dans l’organisation de ce type de transfert. Les intéressés n’ont qu’à souscrire, et ils s’occuperont du déroulement de tout le voyage. Afin d’éviter les arnaques, il reste nécessaire de vérifier les marques des prothèses ou des implants utilisés.

L’Espagne : un choix pratique et raisonnable pour du tourisme dentaire

Le premier avantage de l’Espagne reste sa proximité. Les Français qui décident d’y poursuivre leurs soins dentaires ne se retrouveront pas totalement dépaysés. Certains patients peuvent se rendre en voiture sur place. Toutefois, cet éloignement, même moindre, demeure bénéfique au moment de la convalescence. Les malades se remettront rapidement grâce au climat chaleureux et à la convivialité des Espagnols. Les spécialistes comme l’Agence de voyage sur mesure Marco Vasco peut organiser des séjours sur mesure. Par ailleurs, il est clair que les traitements y possèdent un coût bien moins élevé qu’en France. Et pourtant, la qualité reste au rendez-vous. Certaines cliniques espagnoles disposent d’équipements à la pointe de la dernière technologie. En outre, ils produisent leurs prothèses dans les laboratoires du pays. Cela est un gage de qualité. À noter que la pose de prothèse et d’implant reste la plus demandée.

Le Portugal pour l’excellence de l’accueil, des soins et des services

Ce pays se classe après l’Espagne et la Hongrie en termes de préférence pour le tourisme dentaire. Outre son intérêt culturel et social, le Portugal possède également de très bonnes références pour ce genre de traitement. Les cliniques réputées se répartissent dans plusieurs grandes villes. Cette diversité est considérable pour les touristes qui peuvent réellement choisir leur lieu de villégiature dentaire. Ce pays est aussi très apprécié du fait de sa remarquable avancée technologique. Certains centres sont capables de réaliser des opérations lourdes en une journée. Le séjour des patients ne se trouve donc pas impacté par un traitement trop long. Bien sûr, il faudra y retourner pour des contrôles. C’est là que le charisme du pays entre en compte. Par ailleurs, il est à noterque la majorité des Portugais sont bilingues, ce qui facilite les échanges. Aucun flou ne subsiste par rapport à la prise en charge.