Voyage en Namibie, une autre découverte dans ses villes

Voyage en Namibie, une autre découverte dans ses villes

14 février 2019 0 Par Makrem

Célèbre pour sa grande population de guépard et son désert, la Namibie est une destination prestigieuse pour découvrir la beauté d’Afrique australe.La Namibie est un des pays les plus prisés des touristes en Afrique. Chacune de ses villes abrite des merveilles authentiques et des histoires fascinantes. Les aventuriers vivront une ambiance formidable et légendaire à travers ses étendues naturelles avec l’accueil chaleureux des natifs du pays.Ils profiteront de ressentir l’odeur du voyage en bordant le beau paysage dans le désert infini.

Une virée inoubliable au cœur de l’attraction touristique namibienne

L’on sait que ce paysabrite un vaste paysage formidable, visiter les sites touristiques est une bonne perspective lors du voyage en Namibie. En bordant le nord-ouest du territoire,les aventuriers auront l’occasion d’explorer les différentes œuvres des Sans à Twyfelfontein. Ces derniers se considèrent comme une tribu de chasseurs-cueilleurs dans le Kaokoland vers le 1er siècle.Ce site archéologique est connu par ses 2 500 dessins artistiques exposant des figures d’animaux : des girafes, des antilopes, ou des autruches. Certaines gravures présentent des représentations humaines et des empreintes de pas humains. Ces pétroglyphes s’exposent sur six abris troglodytiques creusés dans la roche. En outre, ils sont peinturés à l’ocre rouge qui apporte une magnifique décoration. La création de ces œuvres a été liée à lapratique du chamanisme.En effet, les sources d’eau sont sacrées, les Sans offriront au dieu de l’eau des animaux s’ils transgressent les traditions.

Jouir d’une ambiance naturelle en Namibie

Une destination à ne pas manquer est l’immense désert de ce pays africain. Pour profiter d’un maximum de plaisir, les vacanciers sont conviés d’apprécier les beaux paysages désertiques. En réalité, la Namibie comporte le plus vieux désert du monde. Cette zone de terre estpréservée par des conditions arides ou semi-arides depuis 55 millions d’années.Elle constitue les plus hautes dunes du monde qui atteignent jusqu’à 300 m de hauteur.Plusieurs rivières traversent le désert. Pourtant,la zone géographique reste asséché constamment. Se rendre dans celieu incroyable permet une immersion inédite pour les amoureux du désert.D’autre part, la Namibie regorge 7 000 fermes où se cohabitent les léopards et les guépards. Ces zones de conservation se trouvent au lodgeOkonjima, situées à Otjiwarongo, environ à 3 h au nord de Windhoek. Les visiteurs seront envoûtés par la beauté des animaux africains.

Faire des randonnées sur les montagnes

Outre les amoureux du désert et des animaux, les adeptes des randonnées se donnent rendez-vous sur les montagnes de Namibie. Longeant la région de Damaraland, en plein milieu du désert Namib se trouve le massif de Brandberg. C’est une montagneen granit rose qui brille au coucher du soleil. Elle dispose également de nombreuses peintures rupestres. Les alpinistes seront aussi très actifs d’atteindre le sommet pour admirer les alentours du désert. Encore dans le milieu désertique, le Spitzkoppe est une des escaladesà ne pas rater. Il se distingue par ses blocs de rochers en granit et son arche naturelle. Vous serez comblé de bonheur en contemplant le paysage magique de Damaraland.