Top 3 des routes pittoresques des USA à traverser joyeusement

Top 3 des routes pittoresques des USA à traverser joyeusement

21 février 2021 0 Par Amine

Cinéma, restaurants, plages, divertissements de nuit, musées, vastes étendu de paysages, célèbres parcs d’attractions, … sont les principaux attraits touristiques des USA. Tout cela vient occulter la joie que l’on peut tirer du plaisir de conduire au volant d’une bonne voiture louée et sur une route pittoresque qui se livre à vous sans restrictions. Voici le top 3 des routes qu’il vous faut parcourir pendant votre séjour !

Le panoramique route de Beartooth au Montana.

« Beartooth Highway » est le nom donné à cette route à cause de ses formes qui rappellent les dents d’ours. Longue d’à peine 100 km, cette route impressionne de part le paysage fluorescent qu’elle donne aux passants. Si vous voulez effectuer un road trip, c’est par là qu’il faudrait vraiment commencer car elle vous donnera assez d’entrain pour visiter encore d’autres sites.

Admirez une dizaine de pics montagneux, des milliers de lacs et de temps à autre, les espaces fabuleux vont piquer au vif votre curiosité pour vous faire faire des activités en plein air. Seulement, la route n’est accessible qu’au cours de la période de mai à octobre à cause de la sécurité exigée sur les lieux. Vous pouvez en savoir plus sur la location de voiture pas chère ici afin de vous donner toutes les garanties nécessaires à un road trip.

 

La route 101 de la péninsule Olympique.

Située à Seattle (dans l’Etat de Washington), la route 101 vous fait évader et projette vos réflexions sur les eaux limpides de vastes rivières et sur les montagnes. Elle vous fait oublier l’aspect hipster de la ville et vous permet d’explorer des horizons verdoyants sur des kilomètres infinis.

Tout au long de la route, vous aurez le privilège d’explorer deux forêts (Hoh et Quinault) humides classées parmi les plus grandes au monde. La route 101 vous donne la possibilité d’aller jusqu’au Port Angeles et de continuer votre aventure sur les terres canadiennes comme si le monde s’ouvrait devant vous pour d’interminables explorations. La gaieté envahira tout votre être !

 

Highway overseas de la Floride et les détours au sein des îles.

L’océan atlantique et le golfe du Mexique sont reliés entre eux par la route overseas. Cette route est considérée comme étant un excellent chef d’œuvre architecturale et s’ouvre devant vous pour un road trip unique. Vous y découvrirez une multitude d’îles de l’archipel du Key sur la mer. On reproche souvent à Key West la tentation qu’elle a de garder ses visiteurs compte tenu de l’ambiance festive latine qui l’anime et des gourmets qu’elle propose autour des produits marins délicieux.

Quelques astuces à cerner sur la conduite.

Les règles de circulation varient d’un Etat à un autre aux USA (limitation de vitesse, sens des priorités, …). Vous devez vraiment vous familiariser avec chacune d’elles afin de ne pas être pris au dépourvu. En tant que visiteurs, vous devez prêter attention aux panneaux de signalisation afin de ne pas rouler dans un sens interdit !