Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier immobilier gratuit ?

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier immobilier gratuit ?

5 avril 2020 0 Par Kamel

Vous avez besoin d’un financement conséquent dans le cadre de votre projet immobilier ? Le crédit immobilier l’avère être la meilleure réponse à vos besoins. Cependant, sachez que les banques n’accordent pas facilement un crédit immobilier. Vous devez prouver que vous êtes un emprunteur fiable pour obtenir un financement. Voici quelques conseils qui vous permettent d’optimiser votre chance d’obtenir un prêt immobilier à hauteur de vos attentes.

Démontrer sa solvabilité

Les banques ont leur profil de l’emprunteur fiable. Si vous ne répondez pas à ce profil, vous n’avez aucune chance d’obtenir un prêt. Ainsi, ne tentez pas votre chance si vous n’êtes pas sûr de pouvoir rembourser vos dettes. En revanche, si vous êtes sûr que vous êtes en mesure de payer vos mensualités, rien ne vous empêche de formuler une demande de prêt immobilier. Toutefois, fournissez toutes les preuves de votre solvabilité afin que la banque accepte facilement.

Pour démontrer que vous pouvez payer vos dettes et dans les temps, vous devez fournir un certain nombre de documents à commencer par vos trois dernières fiches de paie. Vous devez également fournir des preuves de votre capacité d’épargne ou encore de votre apport personnel élevé. Ces documents constituent une preuve irréfutable de votre solvabilité. La banque de votre choix n’hésitera pas à vous accorder l’offre qui répond à vos attentes en voyant toutes ces preuves.

Passer par le rachat de crédit

Vous voulez demander un crédit immobilier alors que vous avez plusieurs crédits en cours ? Commencez par faire le ménage dans vos comptes pour obtenir satisfaction. Le rachat de crédit se présente alors telle la solution la mieux adéquate pour vous régler votre situation. Le rachat de crédit, rachat de prêt, regroupement de crédits ou encore consolidation de crédits est une opération qui consiste à céder l’ensemble de vos crédits à une banque afin que cette dernière puisse les remplacer par un seul et même crédit. L’objectif est de ne plus avoir qu’une seule mensualité à payer. Avec un seul crédit, vous pouvez obtenir plus facilement un crédit immobilier. Bien entendu, la banque s’assurera de votre solvabilité avant de vous accorder un prêt.

Certes, avec le rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser. Cependant, le délai de remboursement sera plus long et le montant des mensualités est assez élevé. L’unique avantage est que vous n’avez pas à vous prendre la tête avec plusieurs crédits. Vous pouvez également négocier les conditions de votre nouveau crédit afin d’obtenir une offre intéressante.

Se faire accompagner par un courtier en crédit immobilier

Pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit immobilier, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier en crédit immobilier. Un tel professionnel peut vous aider à trouver rapidement une banque fiable, à négocier son offre ou encore à débloquer rapidement votre financement. Vous pouvez également prétendre à des conseils personnalisés et obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez autour du crédit immobilier. Un courtier en crédit immobilier n’hésitera pas à se porter garant pour vous au besoin.