Objet publicitaire et marketing : 5 raisons d’opter pour les clés USB

15 octobre 2018 1 Par Yvette

Les objets publicitaires font partie des principaux outils de communication les plus utilisés en marketing par bon nombre d’entreprises. D’ailleurs, il en existe toute une variété si bien que pratiquement tous les domaines peuvent être ciblés. De plus, quelques-uns de ces objets promotionnels sortent du lot comme les clés USB publicitaires en l’occurrence. En effet, ces dernières sont par exemple utilisables dans une campagne marketing à la fois traditionnelle et digitale. Mais il y a également d’autres bonnes raisons qui pourraient vous inciter à les privilégier dans votre compagne marketing par l’objet.

Les clés USB sont personnalisables à souhait

Grâce aux avancées technologiques notamment en matière d’impression 3D, il est actuellement possible de faire prendre aux clés USB n’importe quelles formes. De ce fait, ces types d’objets publicitaires sont totalement personnalisables. Vous pouvez ainsi commander par exemple une clé usb fun dans le but de toucher une cible bien précise. Vous avez même la possibilité de réaliser entièrement votre logo sur ce type de goodie afin de marquer les esprits des destinataires tout en suscitant la curiosité de leurs entourages.

Elles sont multicanaux et utilisables en marketing traditionnel et numérique

L’un des principaux avantages des clés USB publicitaires est leur caractère multicanal. En effet, elles se démarquent de la plupart des objets promotionnels du fait qu’elles sont utilisables en simultanée dans une campagne marketing traditionnelle et digitale. Pour le côté traditionnel, les clés USB personnalisées vont véhiculer vos messages de façon visuelle généralement sous forme de marquage sur leurs supports. Tandis que du côté numérique, certaines de ces clés USB peuvent comporter des programmes informatiques préinstallés. Selon la nature du programme, il est par exemple envisageable de rediriger automatiquement l’utilisateur de la clé vers un site internet précis à promouvoir sur le web.

Les clés USB publicitaires disposent d’une bonne surface de marquage

Comme déjà évoquées précédemment, les clés USB peuvent être personnalisées comme bon vous semble. Sans oublier que ce sont d’excellents outils de communication visuelle. Profitez alors de cette occasion pour commander une clé USB publicitaire disposant d’une grande surface de marquage. De cette façon, en plus d’apposer votre logo sur son support, vous pouvez également ajouter votre slogan ou d’autres messages promotionnels.

Profiter du prix plus qu’avantageux des clés USB promotionnelles

Un autre argument de taille pour choisir ces objets publicitaires dans une campagne marketing est leur coût des plus abordables. En effet, compte tenu des nombreux atouts qu’elles possèdent et en plus de leurs prix des plus intéressants, il serait dommage de ne pas en profiter. Il vous est ainsi possible de faire des économies sur le budget à allouer dans votre campagne marketing.

En bonus, les clés USB publicitaires sont pratiques, fonctionnelles et intemporelles

En optant pour les clés USB dans votre campagne marketing, vous séduirez certainement vos clients ainsi que les prospects potentiels en leur offrant un objet high-tech pratique, immédiatement fonctionnel (Plug & Play) et surtout intemporel. Il ne faut pas oublier qu’avant tout, une clé USB est un support de stockage numérique qui trouve encore son utilité jusqu’à présent. De par sa forme et son encombrement, elle peut être transportée n’importe où en la glissant dans la poche, accrochée au cou, et même insérée dans un portefeuille (clé USB au format carte de crédit).