Des visites incroyables autour d’Avignon

30 décembre 2022 0 Par Joel

Calanques, une merveille naturelle de la France

Les Calanques sont une série de rivières qui longent la côte des deux côtés de Marseille. Ce sont les attractions les plus populaires de la région, mais elles ne sont pas toujours faciles d’accès. La meilleure façon est de marcher ou de faire une excursion en bateau. Une fois à l’intérieur, rendez-vous dans l’un des restaurants ou promenez-vous.

Calanques, Marseille, France

Les Calanques près de Marseille valent le détour  Schéma de Romrod  Position de l’écluse

Vieux pêcheur Saint-Tropez, La Ponche

A l’époque, La Ponche était un village de pêcheurs dans le petit St. C’est maintenant la partie la plus ancienne de la ville et un endroit idéal pour faire du tourisme ou se promener sur la plage.

 

 

Visiter le MUCEM à Marseille

Cher Centre Culturel Européen et Méditerranéen (MUCEM) est partenaire à part entière du Monastère Saint Jean récemment rénové. Ils sont reliés par un chemin qui porte votre esprit.

Cimiez, ruines romaines à Nice a été fondée par les Romains sur une colline au-dessus de Nicée et possède les magnifiques ruines d’un amphithéâtre et de thermes. Au XVIIIe siècle, Camiset abritait de nombreuses villas et hôtels pour artistes, artisans et touristes qui visitaient la Côte d’Azur en été. C’est un endroit formidable à visiter pendant la journée, visitez l’ancienne maison de Matisse et le musée Chagall.

 

Mont Sainte-Victoire à Vauvenargues

La Sainte-Victoire est une montagne à l’extérieur d’Aix en Provence. C’est un endroit idéal pour se détendre ou si vous en avez assez, prenez les escaliers. Son défi est de faire glisser la croix jusqu’au sommet de la montagne.

Si tu es fort, va à Sainte-

 

Palais des Papes, Avignon

Site archéologique, bâtiment, château, chantier, musée

Plusieurs papes successifs ont construit le Palais des Papes et soutenu toute la ville d’Avignon.

Au XIIIe siècle, le pape François quitta Rome pendant une période de bouleversements sociaux et religieux et s’installa à Avignon. Au cours des 100 années suivantes, plusieurs papes régnants ont construit sur le monastère existant pour créer le plus grand édifice gothique d’Europe. Le Palais des Papes en est le résultat.

Champs de lavande

Au début de l’été, on trouve de la lavande dans de grands champs verts enfumés en Provence, notamment autour de Gordes dans le Luberon. Visitez le musée de la lavande et apprenez tout ce que vous devez savoir sur l’ordre originel de Provence.

 

Rues et fontaines d’Aix en Provence

Aix est surnommée « la ville aux mille sources ». Personne ne pouvait vraiment compter les milliers, mais ils étaient dans chaque rue ou quartier. Lisez notre guide ici.

Aix en Provence, France

Aix est une ville aux milliers de fontaines, comme Alberta |  Sean NealShutterstock

Le village montagnard de Bonnieux

Le village montagnard de Bonneux est un incontournable de tout voyage dans le Luberon (au nord de la Provence). Pour la meilleure vue, asseyez-vous dans l’un des restaurants avec vue.

 

Cassis, France

Cassis est un ancien village de pêcheurs sur la côte entre Marseille et Saint Tropez. C’est un super endroit pour visiter les Calanques, mais plus que ça, c’est un super endroit où séjourner pendant un certain temps. Regardez les habitants jouer à la pétanque, nager à la plage et manger dans l’un des restaurants de plage.

 Aqueduc romain, Pont du Gard, à l’extérieur d’Avignon

La vue depuis le Pont du Gard est à couper le souffle et propice à la baignade  Bertl123Group Corporation Le Pont du Gard a été construit par les Romains pour transporter l’eau et est maintenant un spectacle étonnant. Cela vaut la peine de visiter et de nager dans la rivière.

 

 

Abbaye de Sénanque

Bâtiment, monastère

Certains moines sont encore en vie

Cette ville est considérée par les Français comme l’une des plus belles de France – plus de 1,5 million de personnes la visitent chaque année. Il est assis sur un éperon rocheux construit à flanc de colline. Son nom vient de la bauxite (une sorte de minerai d’aluminium), qui a été découverte ici.

Les Baux de Provence, France