Comment blanchir les dents naturellement ?

Comment blanchir les dents naturellement ?

26 février 2020 0 Par Joel

L’importance du sourire de nos jours

Le dentiste nyon sera le premier à insister sur l’importance d’un blanchiment dentaire de nos jours. Bien plus qu’une simple preuve de joie, le sourire est le gage de la réussite de votre première impression. Ce qui peut impacter non seulement sur votre potentielle séduction, mais aussi sur la réussite de votre entretien professionnel. Un joli sourire, en plus de mettre directement à l’aise, est un véritable accessoire de mode qui aidera à parfaire simplement votre tenue. Certains disent même que c’est le meilleur accessoire des femmes.

Avoir une bonne santé bucco-dentaire peut également avoir des impacts sur votre état physique en général. Selon toujours le dentiste nyon, un déchaussement des dents, à cause des tartres, entre autres, peut causer à la longue des accidents cardio-vasculaires. À savoir que les tartres sont le résultat de l’accumulation des résidus de nourriture et l’absence d’une bonne hygiène dont les premiers signes sont le jaunissement de la couronne.

Pourquoi les dents jaunies ?

Malheureusement, à cause de quelques années de mauvaises habitudes et de mauvais entretiens, vous pouvez dire adieu à vos dents blanches. Le dentiste nyon explique : au fil des années, l’émail des dents sera fragilités par des substances comme le café, la cigarette et bien d’autres encore. Ce qui rendra la teinte un peu jaune. À cela s’ajoutent un mauvais entretien et l’accumulation des tartres sur les dents.

Blanchir vos dents : les différentes solutions

Mais heureusement, il existe quelques solutions efficaces et simples que vous pouvez utiliser afin de blanchir simplement vos dents.

Le dentiste nyon  peut par exemple vous proposer un détartrage complet qui est l’une des opérations de déjaunissement les plus lourdes du moment. Elle prend quelques heures et vous permet d’avoir un résultat instantané qui vous durera 6 mois au minimum. Le cas échéant, le dentiste pourra aussi vous proposer un traitement par infrarouge, sans douleur et efficace. Vous retrouverez une teinte de blancheur en quelques minutes, mais moyennant des frais pour le moins importants.

Il est également possible d’opter pour des cocktails maison comme le peroxyde d’hydrogène ou encore le bicarbonate de soude ajouté à du jus de citron, le charbon végétal, voire l’huile essentielle de tea tree, etc. Ce sont des solutions que vous allez appliquer simplement sur vos dents. Laissez agir pendant quelques minutes. Et rincez pour un résultat optimal presque immédiatement.

Comment blanchir naturellement vos dents ?

Envie de retrouver la blancheur naturelle de vos dents ? Outre les solutions proposées par le dentiste nyon, voici quelques alternatives naturelles pour y parvenir :

  • Le bicarbonate de soude avec du citron pour former une sorte de pâte et à appliquer sur les dents pendant quelques minutes
  • Le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée à 20 ou 30 % : à appliquer avec un coton-tige sur la surface des dents, laisser agir pendant 15 minutes, à faire 2 fois par semaine maximum
  • Le charbon végétal à mélanger avec le dentifrice
  • L’huile essentielle de tea tree à mélanger avec le dentifrice

N’hésitez pas à laisser des commentaires en bas si l’article vous semble pertinent, nous tacherons d’y répondre.