Colo de vacances : comment trouver la bonne entité ?

23 juin 2021 0 Par Paula

Qui n’aime pas l’été? Le temps est chaud, les journées sont longues, et le meilleur de tout, l’école est finie! Les enfants sont soudainement confrontés à des tonnes de temps libre et la joie initiale peut disparaître rapidement ennui. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre enfant passe l’été à faire autre chose que s’asseoir sur le canapé à regarder les écrans? Inscrivez-les pour les meilleurs camps d’été. En plus d’être un moyen classique de rompre les mois d’été avec des activités, des programmes d’été pour les enfants leur offrent de grandes opportunités. Mais encore faut-il trouver la meilleure entité. Pour vous aider à faire le choix, voici quelques astuces.

Considérez l’âge de votre enfant

Tenez compte de l’âge et du niveau de confort de votre enfant en étant loin de la maison et des parents. Les camps du jour offrent une excellente occasion aux enfants de socialiser et d’acquérir de nouvelles compétences sans engagement du jour au lendemain. Les camps de nuit sont un plus grand exercice d’indépendance, où les enfants passer toute la durée du camp dans un cadre autre que la maison. Plus d’une colonie de vacances ski  offre différentes options: demi-journée, journée complète ou nuitées.

Contempler ce qui être le meilleur pour votre enfant, et si vous choisissez un camp de jour complet, assurez-vous de vérifier si vous devez préparer un déjeuner pour eux! Selon le type de camp, il existe différentes installations disponibles en tant que paramètres. De nombreux camps feront équipe avec des universités ou des institutions académiques pour héberger leurs activités. De nombreux bonus peuvent être gagnés en travaillant dans un cadre académique.

Renseignez-vous sur les professionnels

Choisir une colonie de vacances avec des instructeurs performants contribuera à faire en sorte que votre enfant vive la meilleure expérience possible. Recherchez des personnes vraiment passionnées par le sujet de leur camp. Vous ne voulez pas d’un conseiller plus intéressé par son smartphone que par les enfants qu’il supervise. Trouvez des instructeurs optimistes, engageants et bien informés sur leurs sujets respectifs. De toute évidence, il est difficile de discerner à quoi ressemblent les instructeurs à partir d’une description de camp. Prenez le temps de lire les critiques, consultez les biographies des instructeurs sur le site Web de l’organisation et, si possible, demandez conseil aux parents qui ont déjà envoyé leurs enfants à ce camp.

Connaissez votre budget idéal

Pour une bonne raison, les prix des camps d’été ont tendance à varier d’un bout à l’autre de la carte. Ne laissez pas le cout de la colonie influencer votre décision sur l’inscription de votre enfant à la colonie de vacances. Essayez de penser au prix comme faisant partie de la situation dans son ensemble. Et plutôt que d’essayer d’être économe, choisissez un budget qui permettra à vos enfants de s’épanouir pleinement. Le camp d’été est un investissement et doit être considéré comme tel.

Les enfants, les préadolescents et les adolescents peuvent tirer beaucoup d’avantages lors de la colonie de vacances. Ils peuvent développer leur confiance en eux, rencontrer de nouveaux amis, et renforcez son indépendance dans un nouveau cadre inspirant. Il est également important de noter que les coûts du camp reflètent tout ce qui se passe durant le séjour, et souvent cela est en corrélation avec le calibre de l’expérience que votre enfant va avoir.