6 étapes pour enregistrer une activité physique sur une montre connectée

6 étapes pour enregistrer une activité physique sur une montre connectée

19 octobre 2020 Non Par Amine

En plus de suivre vos activités quotidiennes, vous pouvez utiliser la montre connectée pour enregistrer vos séances d’entraînement ou d’autres activités, afin que vous puissiez obtenir des commentaires détaillés et suivre vos progrès.

Pour enregistrer une activité physique:

 

  1. Portez un émetteur de fréquence cardiaque (en option) sur la montre connectée.

 

  1. Faites défiler jusqu’à l’icône d’activité physique et sélectionnez avec le bouton du milieu.

 

  1. Appuyez sur le bouton en haut à droite ou en bas à droite pour parcourir les modes sportifs et appuyez sur le bouton du milieu pour sélectionner celui que vous souhaitez utiliser.

 

  1. Au-dessus de l’indicateur de démarrage se trouve un groupe d’icônes en fonction de l’élément que vous utilisez (par exemple, moniteur de fréquence cardiaque et GPS connecté) avec le mode sport. L’icône de la flèche (GPS connecté) clignote en gris pendant la recherche et devient verte lorsque le signal est trouvé. Le symbole du cœur (fréquence cardiaque) clignote en gris pendant la recherche, et une fois le signal trouvé, il devient un cœur coloré attaché à une sangle si vous utilisez un émetteur de fréquence cardiaque. Si un capteur de fréquence cardiaque optique est utilisé, le symbole se transforme en cœur coloré sans bande.

 

Si vous utilisez une montre connectée avec un émetteur de fréquence cardiaque mais que le symbole devient vert (cela signifie que l’émetteur de fréquence cardiaque optique est actif), vérifiez que l’émetteur de fréquence cardiaque est couplé et sélectionnez à nouveau le mode sport.

 

Une fois l’enregistrement commencé, la source de fréquence cardiaque sélectionnée est verrouillée et ne peut plus être modifiée pendant la séance d’entraînement en cours.

 

  1. Pendant l’enregistrement, vous pouvez basculer entre les écrans en appuyant sur le bouton central.

 

  1. Appuyez sur le bouton supérieur droit pour interrompre l’enregistrement. Arrêtez et sauvegardez l’enregistrement en appuyant sur le bouton en bas à droite, ou reprenez-le en appuyant sur le bouton en haut à droite.

 

Si le mode sélectionné comporte des options, telles que la définition d’un objectif de durée, vous pouvez les ajuster avant de commencer l’enregistrement en appuyant sur le bouton en bas à droite. En maintenant le bouton du milieu enfoncé, vous pouvez également régler les options du mode sportif pendant que l’enregistrement est en cours sur la montre connectée.

 

Si vous avez effectué un enregistrement que vous ne souhaitez pas conserver, vous pouvez supprimer l’entrée du journal en faisant défiler jusqu’à Supprimer et confirmer avec le bouton central. Vous pouvez également supprimer des enregistrements de la même manière à partir du registre ça dépend avec votre montre connectée.

 

Utilisation d’objectifs pendant l’entraînement

Vous pouvez définir différents objectifs avec votre montre connectée Fitness pendant l’exercice.

 

Dans le cas où le mode sportif sélectionné prévoit le réglage d’objectifs, vous pouvez les ajuster avant de démarrer l’enregistrement en appuyant sur le bouton en bas à droite.

 

Formation avec un objectif général:

 

  1. Avant de commencer à enregistrer un entraînement, appuyez sur le bouton inférieur droit pour ouvrir les options du mode sport.
  2. Sélectionnez Objectifs et appuyez sur le bouton central.
  3. Activez Général en appuyant sur le bouton central.
  4. Sélectionnez Durée ou Distance .
  5. Sélectionnez la cible.
  6. Appuyez sur le bouton inférieur gauche pour revenir aux options du mode sport.

 

De plus, vous recevrez une notification après avoir atteint 50% de votre objectif sélectionné et l’avoir complété.

 

Pour s’entraîner avec un objectif d’intensité:

 

  1. Avant de commencer à enregistrer un entraînement, appuyez sur le bouton inférieur droit pour ouvrir les options du mode sport.
  2. Sélectionnez Objectifs et appuyez sur le bouton central.
  3. Activez l’intensité en appuyant sur le bouton central.
  4. Sélectionnez Fréquence cardiaque ou Allure .
  5. Sélectionnez la zone correspondant à la cible.

GPS connecté

La montre connectée Fitness vous permet d’enregistrer la vitesse et la distance pendant la course et la marche en fonction du mouvement de votre poignet, mais un étalonnage basé sur la longueur et le mouvement moyens de vos foulées est nécessaire. Il est possible d’effectuer un étalonnage automatique, ou d’activer l’étalonnage automatique par le GPS connecté. La vitesse et la distance détectées en fonction du mouvement du poignet sont automatiquement calibrées à chaque fois que le GPS est connecté.

 

En plus d’une vitesse et d’une distance plus précises, avec le GPS connecté, vous pouvez dériver un itinéraire à partir de votre activité physique pour l’afficher sur une carte dans l’appli de votre montre connectée.

 

Pour utiliser le GPS connecté:

 

  1. Associez votre montre connectée à l’appli Suunto, voir l’appli Suunto .
  2. Activez Suunto App pour utiliser les services de localisation.
  3. Gardez Suunto App active.
  4. Démarrez un mode sportif utilisant le GPS

.

Pendant la recherche, l’icône GPS de la montre connectée clignote en gris, puis devient verte lorsque la connexion avec le GPS de votre téléphone est établie.

 

Tous les modes sportifs n’utilisent pas le GPS. S’il n’y a pas d’icône, cela signifie que le mode sport est destiné à une activité qui ne nécessite pas de GPS, comme la course à pied, la course sur tapis roulant et la natation dans la piscine, ou que la montre connectée Fitness n’est pas connecté au téléphone

 

REMARQUE:

L’utilisation du GPS connecté augmente la consommation de la batterie de votre appareil mobile. La précision du GPS peut varier en fonction de votre appareil mobile et des conditions environnantes. Les bâtiments, par exemple, peuvent bloquer les signaux GPS.

Options d’économie d’énergie en mode sport

Vous pouvez utiliser les options d’économie d’énergie suivantes pour prolonger la durée de vie de la batterie:

 

  • Display Timeout: L’affichage est normalement actif pendant l’entraînement. Lorsque le délai d’expiration de l’affichage est activé, l’écran s’éteint après 10 secondes pour économiser la batterie. Pour réactiver l’écran, appuyez sur n’importe quel bouton.

 

Activer les options d’économie d’énergie:

 

  1. Avant de démarrer un enregistrement d’entraînement, appuyez sur le bouton du bas pour ouvrir les options du mode sport.
  2. Faites défiler jusqu’à Répondre. energet. et appuyez sur le bouton central.
  3. Ajustez les options d’économie d’énergie comme vous le souhaitez, puis appuyez sur le bouton central et maintenez-le enfoncé pour quitter les options d’économie d’énergie.

 

Si vous êtes intéressés par les montres connectées je vous propose ce comparatif des meilleurs montre connectée sur notre site.