Quelles sont les prestations d’une agence de netlinking ?
La campagne de netlinking n’est pas une mince affaire. Qu’elle soit réalisée au lancement d’un nouveau site ou en cours de fonctionnement de ce dernier, sa mise en place nécessite l’expertise d’un prestataire qualifié pour garantir son succès. C’est là qu’intervient l’agence de netlinking, une entreprise réunissant les compétences dans divers domaines. Il dispose plus particulièrement d’une compétence solide en termes de netlinking. Découvrez les différentes prestations d’une agence de netlinking et les conseils pour le choisir convenablement.
Pourquoi faire appel à une agence de netlinking ?
Il s’agit, avant tout, d’un professionnel du domaine de netlinking. On entend par netlinking une stratégie visant à augmenter le nombre de backlinks vers un site internet afin d’optimiser son positionnement et sa visibilité. Il fait partie de l’un des piliers importants en matière de référencement naturel. Si les échanges de lien sont réalisés convenablement, ils sont perçus par les algorithmes de moteur de recherche comme un avantage permettant à un site de se classer à la première position des résultats de recherche.
Le souci est que le netlinking est parfois négligé. Certains concepteurs web ne se soucient pas, par exemple, de la qualité des liens ou de la qualité de la rédaction, ce qui entraîne une incohérence dans le contenu. Les robots du Google décèlent une telle incohérence et la sanctionnent, ce qui a pour conséquence la perte de l’autorité de la page ou du site sur les SERPs. Pour éviter un tel désastre, l’intervention d’une agence de netlinking s’impose.
Quelles sont les différentes prestations d’une agence de netlinking ?
Lors de l’accomplissement de ses missions, une agence de netlinking peut être amenée à réaliser un certain nombre de taches :
- La recherche des liens entrants ou backlinkings : pour se faire, ils se servent d’une technique spécifique pour garantir que les liens obtenus soient de meilleure qualité et que les sites partenaires bénéficient d’une bonne réputation. Parmi les techniques qui s’offrent à lui, on peut citer l’achat de backlinks ou l’échange réciproque de backlinks ;
- La rédaction, l’insertion des liens et la publication des articles : l’agence de netlinking veille à la qualité des textes, à sa cohérence avec la page ciblée par le lien et à sa cohérence avec les précédents articles dans le cadre d’une optimisation. La publication peut se faire sur différents types de supports, comme sur un blog thématique ou généraliste ou sur un site à très forte audience ;
- Le contrôle de la portée de la stratégie de netlinking menée, une opération menée à posteriori.
Sur quelle agence de netlinking miser ?
Pour pouvoir réaliser convenablement les différentes prestations précédemment et pour garantir l’efficacité de la campagne menée, l’agence de netlinking doit disposer d’un certain nombre de qualité. Il faut qu’il possède une connaissance solide en matière de link building ou de tissage de liens. Il doit également maîtriser les nombreux critères pour garantir la qualité des liens. Parmi ces critères, on peut, par exemple, citer :
- L’utilisation d’un backlink provenant d’une page web de la même thématique ;
- Le recours à un backlink provenant d’une page populaire doté d’un meilleur indice en termes de PageRank et de trust flow ;
- L’utilisation d’un lien issu d’une page web qui ne contient que très peu de liens sortants pour maintenir un meilleur link juice ;
- Etc…
Outre cela, l’agence de netlinking doit savoir utiliser et interpréter les différents indicateurs de fiabilité, comme trust flow, citation flow, spam score, rank, etc. Quand vous cherchez un tel spécialiste, assurez-vous qu’il connaît également les dernières normes fixées par le moteur de recherche en termes de tissage de liens. En effet, au même titre que les autres techniques de référencement SEO, les règles du netlinking ne cessent aussi d’évoluer dans le temps.