Plus le temps passe et plus le visage rencontre quelques problèmes. Il subit des changements indésirables qui rendent le regard plus fatigué, triste ou plus âgé. Beaucoup de facteurs peuvent entraîner cela. Parfois, les changements sont héréditaires, viennent du soleil, du rythme de tous les jours ou du travail tout simplement. Afin de lutter contre ce phénomène, les médecins esthétiques proposent des offres comme la chirurgie des paupières ou ce que l’on appelle blépharoplastie. Alors, lisez cet article pour récolter les informations nécessaires pour connaître le fonctionnement de ce système.
La blépharoplastie : c’est quoi exactement ?
Il s’agit de l’opération que la plupart des stars de la téléréalité appellent lifting des paupières. Elle a pour objectif de corriger les signes de vieillissement qui se trouvent sur les paupières. La plupart du temps, on parle des rides et des ridules. Même s’il s’agit d’une opération chirurgicale, la blepharoplastie paris n’a pas pour mission de changer pour autant le regard. En effet, elle permet d’éliminer l’aspect fatigué au niveau des yeux. En tenant en compte l’âge du patient, le travail permet de juste atténuer l’expression. Quand on grandit ou quand on vieillit, la peau perd petit à petit sa tonicité. De ce fait, les paupières deviennent plus tombantes, les cernes et les poches apparaissent sous les yeux. On peut associer cette méthode chirurgicale à un traitement des cernes colorés ou du trait de cerne.
La consultation chez le médecin avant l’opération
Le patient a besoin d’une ou de deux consultations préopératoires avec un chirurgien esthétique. Ces rencontres sont l’occasion de définir les objectifs et de préciser le type d’anesthésie à utiliser. C’est au patient de choisir cela, car il est apte à connaître s’il est fragile aux douleurs ou pas. Les vrais professionnels dans ce métier obligent le patient à effectuer un examen des yeux pour éliminer les doutes, les anomalies ou les pathologies qui peuvent empêcher l’opération. Certaines personnes nécessitent des précautions avant ou pendant le travail. Cette action permet également de connaître la contre-indication s’il y en a.
Pendant ces deux premières consultations, le docteur interroge son patient. Au même moment, il examine les yeux afin de mieux appréhender les souhaits et les indications. Si besoin, il peut recommander de faire un examen ophtalmologique pour écarter les éventuelles pathologies. Après cela, le chirurgien établit un devis complet qui renferme les dépenses pour réaliser la blepharoplastie paris. Grâce à cette intervention préopératoire, on encadre et organise en toute sécurité l’acte chirurgical.
Comment choisir une anesthésie pour l’opération ?
Le type d’anesthésie à utiliser dépend entièrement des discussions effectuées entre le patient et le docteur. On a le choix entre l’anesthésie locale pure, l’anesthésie vigile et l’anesthésie générale. Le premier type s’agit du produit qui est souvent utilisé au niveau du visage, notamment sur des paupières. On l’utilise également lors des soins dentaires. Souvent, les chirurgiens recommandent ce genre de produit quand l’intervention concerne seulement les paupières supérieures. Mais, quand il s’agit des deux côtés, il laisse le choix au patient. Pour continuer, il y a l’insensibilisation vigile qui est accompagnée d’une anesthésie locale tranquillisante. Le professionnel la fait entrer dans le corps par la voie intraveineuse. Quand le traitement concerne les 4 paupières, c’est-à-dire les deux paupières supérieures et celles de l’inférieure, le mieux est d’opter pour ce deuxième type d’anesthésie. Si le patient est une personne émotive, la meilleure chose à faire est de l’endormir. En outre, aucun médecin spécialisé ne recommande cette anesthésie générale.
La réalisation du bilan préopératoire du lifting
Le bilan préopératoire de la blepharoplastie paris permet de prévenir les contre-indications comme le trouble de la coagulation, les antécédents de phlébite, etc. La deuxième consultation permet au client d’obtenir toutes les réponses à ses questions. Parfois, le patient a besoin de quelques recommandations avant la réalisation de l’opération. Pour un fumeur, il n’a pas le droit de fumer au moins un mois avant et après la chirurgie dans le but de cicatriser les paupières rapidement. Le patient ne doit pas prendre de l’aspirine pendant les 10 jours qui précèdent la chirurgie. S’il tombe malade ou s’il a l’obligation d’en prendre, soit il cherche une autre alternative pour le médicament, soit il repousse la date de son opération. En plus, le soir avant l’opération, le patient doit bien se nourrir, car il ne doit ni boire ni manger 6 heures avant l’intervention, surtout si l’on a opté pour une anesthésie générale. Enfin, la blépharoplastie se fait 15 jours ou plus après le dernier bilan préopératoire.
La séquence de l’intervention pour la blépharoplastie
Que l’on choisisse l’anesthésie locale ou générale, avec ou sans hospitalisation, le déroulement de l’opération dépend des décisions du patient avec le médecin. Par contre, la plupart du temps, la blepharoplastie paris se réalise en ambulatoire. Cela veut dire que la date de l’entrée en cabine d’opération est la même que celle de la sortie pour rentrer chez soi. Par contre, si le patient présente des complications, l’opération peut durer un peu plus longtemps. Le médecin peut effectuer une nouvelle consultation après l’intervention. Il prescrit des médicaments ou un traitement en particulier.
L’opération pour les paupières supérieures et inférieures
Pour cette partie supérieure, le médecin met le produit dans un pli naturel au creux de la paupière. De ce fait, la trace de l’aiguille ne sera pas visible et la cicatrisation se fait très discrètement. Avec cette incision, le médecin retire l’excédent cutané et les poches de graisses. On effectue souvent l’intervention sous anesthésie locale et elle dure environ 30 minutes. En effet, l’intervention s’effectue en ambulatoire.
Pour la blepharoplastie paris des paupières inférieures, deux techniques sont proposées. On a la voie cutanée qui consiste à mettre l’aiguille sous les cils. Celle-ci se termine dans le pli de la patte d’oie afin de traiter le relâchement cutané. Cette intervention dure entre une heure et une heure et demie. La deuxième méthode s’agit de l’autre technique qui consiste à traiter les problèmes de poches sous les yeux. L’incision se fait par la voie conjonctivale ou à l’intérieur de la paupière.
Poster un Commentaire Annuler la réponse