Il s’agit d’une logique d’organisation du logement et de chaque secteur de vie. Si une personne veut reprendre la main sur un aspect de son thème de vie, il doit repenser la zone correspondante dans la pièce concernée. La porte d’entrée étant considérée toujours au Nord, c’est la raison de la disposition du Ba gua. Chaque pièce est alors harmonisée en utilisant les couleurs ou matériaux correspondants.
Mise en pratique du Ba gua :
Prenez le bagua dans les mains en entrant dans la pièce. Chaque partie qui se présente dans l’orientation des huit segments représente un élément particulier dans sa vie qu’il va falloir harmoniser en conséquence. Par exemple vous avez un problème avec les amis depuis que vous êtes dans votre nouvelle maison. Dans le salon, en prenant le ba gua, vous constatez qu’au nord-ouest se trouve votre collection de couteaux ! Mettez-les dans le garage ou dans une vitrine et vous constaterez rapidement un retour des amis.
I – Les couleurs
Information : beaucoup de radiesthésistes médecins du début du XXe siècle utilisaient le chromo-diagnostic. C’est donc ici que repose le choix du stage de géobiologie que vous allez faire pour apprendre la géobiologie. |
La couleur joue un rôle essentiel dans la vie et encore plus dans l’harmonisation d’une maison. Elles vibrent (chacune à une longueur d’onde spécifique détectable avec le biomètre de Bovis) et transmettent leur symbolique aux habitants (la chromothérapie est l’art d’utiliser les couleurs comme thérapie).
Les couleurs pastel, douces, sont bien évidemment à privilégier pour les chambres et le rouge plutôt à proscrire dans une maison. Il n’y a pas après de bonne ou de mauvaise couleur. Souvent il ne s’agit pas de plus d’un mur qui va être entièrement peint d’une couleur spécifique mais d’un cadre, d’une photo ou d’autre éléments décoratifs. Vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir dans la salle de bain.
Les couleurs chaudes :
Ø Le Rouge est associé au feu. Il donne de l’énergie, de la vitalité. Effet stimulant, excitant et sentiment de puissance – lien avec le 1er chakra ;
Ø Orange couleur de la chaleur de la volonté et du pouvoir temporel. Symbole de prospérité – lien avec le 2e chakra ;
Ø Le Jaune est un stimulant moteur et nerveux. Couleur de la vie, il évoque la joie et la gaîté. Couleur de l’intellect et de la perception plutôt que de la raison – 3e chakra
Les couleurs neutres :
Ø Vert apaise et calme physiquement et mentalement. Couleur de la jeunesse, du renouvellement – 4e chakra
Les couleurs froides :
Ø Bleu est le couleur de l’équilibre et de l’harmonie. Couleur qui rafraîchit et qui apaise. Couleur froide, elle a un pouvoir contractant. Couleur créative, elle favorise l’intuition – 5e chakra ;
Ø Indigo est un bon tonus musculaire – 6e chakra ;
Ø Violet stimule l’inspiration et la spiritualité – 7e chakra.
II – L’environnement
Il convient également de regarder son environnement. Qu’est-ce qui entoure le lieu d’habitation : une voie ferrée, une maison entourée de falaise dans laquelle on est oppressé, une falaise juste à côté qui donne l’instabilité avec l’impression de tomber, des routes-autoroutes qui touchent la maison, de l’eau stagnante autour, le voisinage d’un cimetière… Tous ces éléments sont importants et c’est la raison pour laquelle il ne faut pas se précipiter lorsque vous achetez une maison parce que le salon vous fait. Faites le tour et demandez aux voisins.
III – Les ondes de forme
Chaque objet, chaque forme va faire rejaillir certaines ondes liées à leur structure. Certaines ondes de formes sont favorables à la vie et d’autres plutôt hostiles. Elles ont une influence sur
Table à manger |
Canapé |
Porte d’entrée |
L’onde de forme des angles de la table de la salle à manger viennent transpercer les personnes qui rentrent dans la maison et celles assises danse canapé |
la santé car elles elle rentrent en résonance avec les cellules vivantes. Il s’agit des ondes de forme qui concernent les géobiologues et qui ont été pris en compte depuis des millénaires dans la philosophie du Feng-Shui.
Certaines sont plutôt bénéfiques comme les formes symétriques, douces, arrondies (cercles, courbures), d’autres sont au contraires négatives, tant pour l’homme que pour les autres espèces animales ou végétales : les pointes, les angles bruts… (éviter les couteaux suspendus au milieu de la cuisine ou les luminaires dont les pointes vous « tombent » dessus (et vous transpercent).
Onde de forme de la piscine qui touche le canapé |
Piscine |
Canapé |
Il convient donc dans une maison de privilégier les ondes bénéfiques et de contrer les négatives. Le coin d’une piscine qui rentre dans la chambre ou dans le salon apportera une sensation de couteau dans la pièce.
Habitation en pyramide inversée |
Les toits pyramidaux à pente inversé sont très nocifs. Un autre module présente l’impact que peut avoir la pyramide de Khéops au niveau de son onde de forme pour venir parer les effets négatifs des différents éléments pathogènes étudiés par le géobiologue. Inversé, il offre la pire des sensations pour les habitants. Cette expérience a été menée par l’ancien siège social de Pernot Ricard et de la préfecture du Val-d’Oise. Devant les dépressions en répétition, le préfet a décidé de déménager.
Habitation avec un retour de toit en forme de guillotine |
Toujours avec les ondes de forme, on trouve aussi certaines maisons souvent appelées les maisons d’architectes, des angles coupés au niveau de la toiture. C’est un peu comme si vous aviez une guillotine qui va vous transpercer chaque fois que vous allez passer dessous.
Voici dans le tableau ci-dessous les différentes formes ou matériaux qu’il va falloir manier pour obtenir une maison idéale.
Yin | Yang | |
Formes | Courbes, arrondies, ovales, lignes ondulées | Droites, anguleuses, carrées, triangulaires |
Matériaux | Bois, laine, coton, moquette, parquet | Marbre, verre, métal, pierre, carrelage |
Vous avez vu tous les principaux éléments à mettre en place ou à éviter pour vous sentir à l’aise dans une maison. Si la plupart sont faciles à mettre en place et sont de l’ordre d’une logique (qu’il vaut mieux connaître), on se rapidement compte que si l’on souhaite aller plus en avant dans cette organisation de la maison, cela va être beaucoup plus compliqué. C’est en effet un art à part entière qui nécessite souvent des années d’apprentissage et d’expérimentation. Si ces détails ne vous intéressent pas, vous avez déjà ici tous les éléments nécessaires pour travailler et sentir un bien-être dans votre habitat.
IV – Les objets à éviter
Pour finir, ce dernier élément va vous présenter certains objets qu’il est préférable d’éviter d’avoir dans votre habitation. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive et la présence d’un n’est pas rédhibitoire et ne doit pas vous mettre dans l’angoisse :
Ø Les meubles en métal pour l’électromagnétisme ;
Ø Les meubles en plastique pour l’électricité statique ;
Ø Les meubles avec des ondes de formes trop saillantes (des pointes en formes de couteau par exemple, un lustre qui pointe juste au-dessus de votre tête) ;
Ø
Certains tableaux chargés par les couleurs (trop vives), les thèmes (tempêtes, décès…), par leur intention (voir objets chargés) ;
Ø Tous les objets chargés : antiquités, masques de processions… ;
Ø Les miroirs face à une porte d’entrée car votre corps physique rentre mais vos corps énergétiques repartent en-dehors de la maison ;
Ø Tous les objets métalliques sous le lit (directement sous le lit ou dans les pièces en-dessous : voiture, chauffe-eau…). Ils viennent déformer les réseaux Hartmann et Curry.
Poster un Commentaire Annuler la réponse