Raisons de remplacer une chaudière défectueuse

27 avril 2022 0 Par Bruno

Que sont les chaudières et comment fonctionnent-elles ? Les chaudières sont des récipients fermés où un fluide, généralement de l’eau, est chauffé.

Le liquide ne bout pas nécessairement. Le fluide chauffé ou vaporisé sort de la chaudière pour être utilisé dans divers processus ou applications de chauffage tels que le chauffage de l’eau, le chauffage central, la production d’électricité par chaudière, la cuisson et l’assainissement. Pour commencer, les chaudières peuvent supporter des pressions bien supérieures à votre autocuiseur moyen.

Les chaudières (voir plus) sont fabriquées en soudant ensemble des plaques d’acier épaisses, ce qui permet d’obtenir des pressions élevées.

Il doit être incroyablement solide pour faire face à la haute pression, sinon cela entraînera des forces proches de l’explosion d’une bombe (et personne ne le souhaite vraiment).

Le type de chaudière le plus couramment utilisé dans les maisons d’habitation sont les chaudières mixtes ou mixtes. Ils sont parfaits car ils fournissent à la fois de l’eau chaude et du chauffage à partir d’une seule unité, ce qui signifie qu’aucun réservoir de stockage d’eau chaude supplémentaire n’est requis et qu’ils sont donc idéaux pour les petites propriétés.

Au final, les chaudières mixtes sont efficaces, fiables et peu encombrantes et les chaudières mixtes modernes proposées par les plus grandes marques proposent désormais une très longue garantie de 10 ans.

L’objectif premier d’une chaudière est de produire de l’eau chaude ou de la vapeur. Les chaudières à eau chaude chauffent l’eau pour le chauffage domestique ou commercial et l’approvisionnement en eau chaude. Les chaudières à vapeur génèrent de la vapeur afin d’alimenter des turbines pour la production d’électricité et diverses autres applications de chauffage industriel.

Étant donné que la chaudière est un outil essentiel pour chauffer sa maison, en tant que consommateurs, il est important de comprendre comment fonctionne le remplacement de la chaudière.

l’installateur chauffage décrivent comment la tâche généralement ardue de remplacer une chaudière est rendue facile (et rentable) grâce à leur méthode éprouvée d’investissement dans de nouvelles chaudières.

Leur méthode n’implique pas de vendeurs, d’extra cachés ou de semaines d’attente pour une nouvelle chaudière.

Signes déclencheurs pour remplacer votre chaudière :

Odeur nauséabonde

C’est l’un des signes révélateurs où vous devriez aller de l’avant et faire des folies sur une nouvelle chaudière. La seule fois où une chaudière émet une odeur, c’est quand quelque chose ne va pas.

Récapitulons rapidement les éléments associés aux chaudières. Les chaudières qui fonctionnent correctement ont généralement des flammes bleues. Si la flamme apparaît jaune, cela peut être un signe de monoxyde de carbone. Les flammes jaunes dans les chaudières peuvent potentiellement être dangereuses. Même si le monoxyde de carbone est potentiellement inodore, il peut potentiellement perturber la façon dont la chaudière brûle son combustible.

Lorsque les vapeurs sont inhalées à de faibles niveaux, les symptômes sont similaires à ceux de la grippe, tels que nausées, étourdissements, maux de tête et sensations de léthargie. Cependant, une exposition plus importante et plus longue à ces vapeurs peut provoquer des irrégularités respiratoires et même la mort.

En fin de compte, si vous sentez quelque chose de mauvais provenant de votre chaudière ou si vous voyez des flammes jaunes, il est temps pour vous de remplacer votre chaudière pour vous (et pour la sécurité de votre foyer !)

Des factures énergétiques exorbitantes

Si vous remarquez une hausse soudaine de vos factures d’énergie, il est temps d’évaluer vos appareils électroménagers, y compris vos chaudières.

En fait, vous pouvez économiser jusqu’à 650 euros par an en remplaçant les anciennes chaudières par des types de chaudières plus modernes.

Ancienne chaudière

Si votre chaudière est avec vous depuis plus de quinze (15) ans, il y a de fortes chances que ce ne soit plus une chaudière efficace ou même une chaudière à condensation d’ailleurs.

Chaudières à condensation ou chaudières plus modernes dont le but est de générer plus de chaleur à partir des gaz résiduaires, ce qui est une caractéristique que toutes les chaudières sans condensation n’ont pas.

Ces gaz résiduaires sont produits lors du fonctionnement de la chaudière, puis rejetés dans l’atmosphère, de sorte que la chaleur qu’ils transportent est normalement perdue.

Cependant, une chaudière à condensation possède 2 échangeurs de chaleur internes qui captent et réutilisent cette chaleur afin d’atteindre des rendements élevés de plus de 90 %. Pour des résultats de qualité,

Mauvaise performance de la chaudière

Si vous remarquez que votre chaudière tombe souvent en panne et que vous avez investi une tonne d’argent pour la faire réparer, vous feriez mieux d’en acheter une nouvelle.

Investir dans le remplacement d’une chaudière peut vous assurer que vous n’aurez plus de maux de tête pendant au moins deux (2) décennies.

De plus, l’achat d’une nouvelle chaudière offre également les avantages d’une garantie maximale de dix (10) ans sur les pièces et les services ; ce qui n’est certainement pas un mauvais investissement.

Chaudière qui fuit

Une chaudière qui fuit est un signe infaillible pour remplacer vos chaudières.

Voici les raisons possibles pour lesquelles votre chaudière fuit :

  • Il y a une fuite de l’échangeur de chaleur bi-thermique entre les corps de chauffage et d’eau chaude ;
  • Le vase d’expansion est en panne. Si la fuite commence après que le brûleur de la chaudière ait fonctionné
  • pendant un certain temps, vous avez probablement un vase d’expansion défectueux
  • Il est possible que la soupape de sécurité de la chaudière soit défectueuse. L’accumulation de calcaire et de calcite le long du réservoir et des tuyaux augmentera la pression de l’eau dans le réservoir et provoquera des fuites ;
  • Le réglage de la soupape de surpression peut être incorrect (le réglage normal de la pression est de 1,5 bar). Une pression excessive provoque l’ouverture de la vanne. Une fois que cela se produit, vous devrez remplacer la valve ;
  • La corrosion des tuyaux, du réservoir de la chaudière ou des vannes affaiblira le métal et provoquera une fuite d’eau ;
  • Une mauvaise installation, en particulier une mauvaise soudure le long des raccords en cuivre, provoquera des gouttes d’eau.

Si vous observez l’un des symptômes susmentionnés, il est temps de remplacer votre chaudière. Il met du temps à chauffer. Si votre radiateur met du temps à chauffer, vous devez évaluer si vous devez acheter une nouvelle chaudière.
Si l’une des situations ci-dessus vous est arrivée, assurez-vous de consulter les revues de chaudières certifiées pour les meilleures chaudières de qualité pour votre maison.

Comprendre la science derrière le fonctionnement des chaudières peut être un peu compliqué, surtout si vous êtes nouveau dans l’industrie des chaudières.

Ce qui est important, c’est d’être sensible aux signes et symptômes ci-dessus afin que vous puissiez économiser de l’argent, du temps et des efforts en investissant dans une nouvelle chaudière.