9 façons simples de promouvoir votre marque de mode [+ exemples]

9 façons simples de promouvoir votre marque de mode [+ exemples]

10 juin 2020 0 Par Aymen

Le tweet occasionnel, des publications régulières sur Facebook et de superbes Insta-shots. Est-ce ainsi que vous commercialisez votre marque? Et bien, pas étonnant que vous n’obteniez aucune vente…

Marque de mode
Étiez-vous fan de «The Devil Wears Prada»? En ce qui concerne la promotion de votre marque de mode, vous devrez peut-être être aussi vicieux que la performance nominée aux Oscars de Meryl Streep.

Que vous vendiez des chemises militaires sérigraphiées ou des robes de soirée complexes, une campagne promotionnelle mesurable et efficace est essentielle pour dynamiser votre marque de mode.

Aujourd’hui, vous allez voir:

Comment votre marque peut être vue et gagner la confiance
Comment promouvoir une ligne de vêtements sur les réseaux sociaux
Comment utiliser des méthodes promotionnelles modernes et traditionnelles
À la fin de cet article, vous serez autorisé à sortir et à regarder votre marque.

1. Vous devez avoir un site Web de marque
Cela ressemble à une évidence, non?

Un site Web central où vous pouvez baser toutes vos activités et construire votre image de marque.

Maintes et maintes fois, de nombreuses marques commencent à vendre sur un marché et croient que cela suffit.

Bien que cela puisse fonctionner pour Kanye, il est probable que ce ne soit pas pour vous.

Célèbre GIF Kanye West par MTV Video Music Awards 2017 – Trouvez et partagez sur GIPHY

Ce n’est jamais une bonne idée de mettre tous vos œufs dans le même panier (nous vous regardons, vendeurs Etsy). Si vous vendez déjà sur un marché, une grande partie du travail acharné est déjà effectuée.

Vous avez déjà du trafic, vous êtes en train de créer un abonnement et vous déplacez probablement déjà un produit.

Construire une marque de vêtements pour homme de grande taille est tellement plus facile (et plus efficace) si elle est basée sur une boutique en ligne indépendante.

Ce site Web est l’endroit où vit votre marque, c’est là que les visiteurs peuvent découvrir qui vous êtes et vraiment nouer une relation avec vous.

Vendre sur les marchés et sur votre propre site Web, c’est ce qu’on appelle la «vente multicanal» et c’est un moyen puissant de faire voir votre produit par plus de gens.

Que dois-je rechercher chez un fournisseur de site Web?
Une plate-forme de commerce électronique idéale pour une marque de conception de vêtements est celle qui peut gérer un large éventail de variantes. Le même produit dans différentes tailles et couleurs, par exemple. Les points bonus vont à une plateforme polyvalente. Une plate-forme qui permet à l’utilisateur de mettre à jour la page d’accueil pour montrer les nouveaux arrivages et collections va vous faciliter la vie. Shoplo coche toutes ces cases.

Notre clientèle est construite sur des marques de mode. Nous trouvons constamment de nouvelles façons d’accueillir et d’éduquer les fashionistas de toutes sortes.

Promouvoir le design de marque de modeLa simplicité et l’ élégance se combinent sur la MOIESS page d’ accueil par Shoplo

2. Soyez actif sur les réseaux sociaux
Permettez-moi de retirer ceci du chemin au début de la pièce:

N’abusez pas des médias sociaux en vous promouvant uniquement.

Personne ne suivra votre marque si vous ne faites qu’utiliser les médias sociaux pour vendre vos produits.

Rappelez – vous la sociale côté des médias sociaux .

Promouvoir les médias sociaux de la marque de modeYeah Bunny divertit ses fans avec des vidéos intelligentes

Les médias sociaux jouent de nombreux rôles dans le monde du commerce électronique, mais il est préférable que votre marque soit vue par plus de gens.

Lorsque vous êtes vu par plus de gens, vous développez votre audience.
Lorsque ce qui suit voit un contenu intéressant, ils font confiance.
Lorsqu’ils font confiance, ils visitent votre site.
Quand ils aiment ce qu’ils voient sur votre site, ils achètent.
Ryan de One Tribe Apparel a découvert que l’utilisation de codes de réduction et de cadeaux exclusifs était un excellent moyen de développer leurs réseaux sociaux.

Mais pas n’importe quel cadeau.

Nous avons commencé à faire des cadeaux co-brand où nous allions faire équipe avec d’autres marques dans notre créneau et faire un cadeau via nos canaux sociaux. Nous en ferions la promotion et nous nous aiderions mutuellement à développer nos suivis.

Ce type de promotion croisée est une épée à double tranchant. Non seulement vos followers augmentent, mais vous savez que ce sont des followers engagés de haute qualité.

Promouvoir les influenceurs des marques de mode

Un exemple du don conjoint de One Tribe avec Cordalife .

Les followers engagés signifient qu’ils sont intéressés par votre marque et que ce n’est pas seulement un compte générique jetable qui vous a suivi.

Une fois que vous vous développez de cette façon, il est important de publier du contenu intéressant, pertinent et engageant.

Si vous êtes ennuyeux, vous perdrez ces abonnés aussi rapidement que vous les aurez.

3. Donnez de la personnalité à votre marque
Vous avez moins de 7 secondes pour capter l’attention de quelqu’un lors de son arrivée sur votre boutique en ligne.

Par conséquent, plus vous traitez vos clients comme des poissons rouges, plus vous en vendrez.

Peut être.

Ok, peut-être pas comme un poisson rouge, mais si vous traitez le client comme vous n’avez que quelques secondes de son temps, vous verrez plus de ventes.

En tant que responsable marketing et designer de votre marque ( oui, vous êtes dans le marketing et le design maintenant ), votre mission est de rendre votre marque mémorable.

Assurez-vous que les gens se souviendront de votre marque après avoir été sur votre page Web pendant 10 secondes seulement.

Voici quelques façons de donner de la personnalité à votre marque:

Rédaction spirituelle
Les mots et les images sont tout dans votre boutique en ligne.

Vous ne devez pas couper les coins ronds de la photographie des produits , alors ne le faites pas avec des mots.

Un bon copywriting fait beaucoup de choses pour aider à définir votre image et à rendre votre marque mémorable. Promouvoir la marque de mode appsumo

AppSumo fait connaître son ton dès votre arrivée

Bonus: Faites écho à votre écriture spirituelle et unique dans vos descriptions de produits.

Emballage personnalisé
Un emballage personnalisé est un excellent moyen de rendre votre marque mémorable pour les premiers acheteurs ainsi que pour les visiteurs du site Web.

En utilisant un emballage personnalisé , vos clients sont plus susceptibles de partager des photos de leur nouvel achat avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’un contenu que vous pouvez ensuite réutiliser sur votre propre page Web. C’est ce qu’on appelle la preuve sociale et cela est considéré comme extrêmement important pour les petites marques au début.

Un emballage de qualité présente également d’autres avantages.

Vous n’avez qu’une chance pour une première impression. Pour une marque de commerce électronique comme la vôtre, ce moment se produit lorsque votre acheteur met la main sur son achat.

Assurez-vous que votre emballage et votre présentation font écho à votre image de marque.

Astuce bonus: Si votre marque a une image respectueuse de l’environnement ou durable, faites-en l’écho dans votre emballage.

Utilisez des photographies de qualité
Il vaut mieux ne pas utiliser de photographie que de mauvaise photographie.

C’est vrai – si vos photos ne sont pas assez bonnes pour être répertoriées dans un catalogue Ikea, ne les utilisez pas.

Passez du temps, des efforts et de l’argent pour obtenir la photographie de vos produits qui vous convient .

Longue histoire courte:

Faites ceci:

Ne faites pas ça:

Regardez ces photos précédentes et posez-vous les questions suivantes:

Quel produit comprenez-vous mieux?
À quelle marque faites-vous davantage confiance?
Avec quelle marque souhaitez-vous dépenser plus d’argent?
À quelle marque préférez-vous donner votre argent?
En utilisant la photographie de produits selon la première image, vous répondez à toutes ces questions et devenez plus mémorable.

À propos de nous
Avoir une page qui raconte votre histoire n’a rien de nouveau. Mais la plupart des pages sont assez ennuyeuses.

Égayez un peu. Ayez une page dédiée à votre histoire, vos objectifs et votre mission et une autre page dédiée à votre équipe.

Erreurs de 404 pages
Tout d’abord, il n’est pas bon d’envoyer du trafic vers une page qui n’existe pas.

B ut si les gens accidentellement vont y arriver, vous pouvez aussi bien faire la mémorable expérience pour eux, comme MailChimp faire.

Promouvoir la marque de mode Mailchimp

4. Bloguer
Vous lisez actuellement un blog Shoplo.

En fournissant un blog éducatif et informatif, nous instaurons un climat de confiance avec vous.

Nous discutons des choses qui se passent dans votre industrie et comment elles vous affectent.

En lisant ceci, vous commencez à nous faire confiance.

C’est le point exact de ce blog. L’objectif global de notre blog est d’éduquer et d’informer au point que les lecteurs font suffisamment confiance à la marque pour effectuer un achat.

C’est donc très bien pour une société de logiciels comme nous, mais qu’en est-il d’une marque de conception de vêtements?

promouvoir le blog de la marque de mode
Inverse Culture utilise ses blogs pour divertir ses abonnés.

Kiran du label de streetwear basé à Sydney, Inverse Culture, explique que le blogging peut aller au-delà de la création de ce rapport émotionnel et aider le côté technique des choses.

Les blogs offrent une visibilité à n’importe quel site Web en étant plus faciles à trouver sur Google. Plus vous publiez de blog de haute qualité, meilleur sera votre référencement organique.

Une fois que vous avez ajouté la recherche de mots clés pour trouver des sujets d’actualité – vous pouvez vraiment augmenter votre trafic pour le type exact de personnes que vous souhaitez.

L’équipe d’Inverse Culture ne s’arrête pas là lorsqu’il s’agit de fournir du contenu à ses abonnés.

Un lien dans la barre de navigation principale vous mènera à une section « Playlists organisées » où les acheteurs potentiels trouveront – exactement cela. Une collection de listes de lecture Spotify.

Nous avons une passion profonde pour le hip-hop, donc cela nous a permis de créer de manière créative des listes de lecture incroyables entre toutes nos autres tâches commerciales.

Cela nous a également permis d’emmener nos fans dans un voyage – le type de voyage que nous vivrions en écoutant nos DJ-sets désormais préférés – vous entendez des chansons familières, des chansons classiques que vous avez oubliées et de la musique que vous n’avez jamais entendue auparavant mais vous en avez besoin dans ta vie.

L’équipe d’Inverse Culture a, d’un seul coup, trouvé un autre moyen de construire une relation et une confiance avec ses clients. Tirer parti des passions mutuelles.

“ Les gens n’oublient pas les gens qui leur recommandent de la musique géniale – si vous trouvez quelque chose dans l’une de nos listes de lecture que vous aimez, nous savons que nous avons les fondations d’un défenseur de la marque ici, c’est cet amour mutuel. ”

Promouvoir la liste de lecture des marques de mode

Découvrez les chansons préférées des gars d’Inverse Culture ici .

5. Vendez un look et soyez styliste de votre marque de mode
La photographie de produits simple, claire et concise a sa place – sur votre page produit.

Mais les lookbooks sont ce qui vend réellement votre équipement.

Les lookbooks sont une caractéristique séculaire dont l’objectif général est de vendre un look et d’inspirer les acheteurs.

Les lookbooks mettent en valeur votre tenue dans un environnement naturel et organique.

Promouvoir le livre de look de marque de mode

Le district de Reykjavik montre ses produits en action.

Les lookbooks suscitent une réaction émotionnelle des acheteurs. Ils transmettent une «sensation» ou une «ambiance» en plaçant les produits dans un environnement où ils occupent le devant de la scène.

Un look-book bien conçu excite un spectateur et peut les conduire doucement vers la caisse.

Max de A Hume Country Clothing dit qu’ils tirent un meilleur parti de leur propre imagerie.

En permettant aux blogs et aux publications d’actualités d’utiliser nos images sur leurs propres sites Web, nous pouvons acquérir des liens à partir d’une variété de sites Web faisant autorité, ce qui améliore notre visibilité organique globale.

6. Campagnes d’email
Le marketing par e-mail est depuis longtemps associé au commerce électronique. C’est un chemin direct vers le visage de personnes qui ont manifesté un intérêt pour votre marque.

Un changement dans les habitudes de consommation prouve clairement que les acheteurs en ligne sont à l’abri de la publicité dans votre visage.

dit Maria Wachal de Freshmail .

Le marketing par e-mail offre aux marques de mode une formidable opportunité de créer des expériences client personnalisées axées sur les besoins des clients individuels . Le format de courrier électronique facilite les relations avec les abonnés, ce qui stimule la conversion et les ventes.

Vous voulez en savoir plus sur l’augmentation de vos conversions de commerce électronique?

Lire l’article:

25 façons d’optimiser votre taux de conversion de commerce électronique (lire maintenant.)

Construire une liste d’email n’est cependant pas une tâche facile. Les boîtes sur votre page Web avec du texte du type «Abonnez-vous à notre newsletter et restez au courant de toutes nos dernières nouvelles» ne sont vraiment pas trop convaincantes. Souhaitez- vous vous y inscrire?

Au lieu de cela, regardez d’autres façons d’obtenir une adresse e-mail. «Entrez votre adresse e-mail pour obtenir 10% de réduction sur votre premier achat» par exemple.

De cette façon, vous obtenez l’adresse e-mail que vous souhaitez et augmentez vos chances d’obtenir une vente.

7. Suivez vos données
Les chiffres peuvent faire peur. Parfois plus effrayant que les mots. Mais les données et les statistiques jouent un rôle énorme dans votre croissance et votre développement.

Ces chiffres vous donnent un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

«L’utilisation des données dans la gestion de votre entreprise signifie que vous ne comptez plus sur l’instinct pour prendre des décisions concernant votre entreprise, et cela peut révéler des informations sur votre entreprise que vous n’auriez peut-être jamais envisagées auparavant», explique Sarah de Neatly.io .

Les données de Google Analytics et des audiences de Facebook peuvent vous dire ce qui intéresse vos visiteurs au-delà des produits qu’ils consultent, vous pouvez donc créer un message marketing qui résonne vraiment avec eux et est plus susceptible de les convertir.

Promouvoir l’analyse des données des marques de mode

Les données sont un tour de montagnes russes sur lequel vous devez être.

Être “ axé sur les données ” comme cela est un trait fantastique à avoir quand il s’agit de planifier votre marque. Il peut indiquer où vous vous développez le plus rapidement et vous donne une réponse oui ou non sur la manière d’atteindre vos KPI .

Voici certaines choses auxquelles nous prêtons attention lorsque nous examinons notre trafic dans Google Analytics:

Contenu: quels blogs ou pages ont généré le plus de trafic.
Source: ce trafic provient-il des médias sociaux et d’un blog externe ou de Google?
Moyen: s’il s’agissait des médias sociaux, était-ce un tweet programmé, un message direct ou un post d’influenceurs? S’il s’agissait de Google, quel était le terme de recherche?
Pays: Étant une entreprise européenne, beaucoup de trafic nous parvient de pays non anglais. Avons-nous besoin de traduire nos produits ou contenus dans d’autres langues?
Ce sont des moyens simples dont les données et le trafic influencent la façon dont notre marque se développe.

Vous pouvez avoir l’ impression que vos abonnés Instagram s’engagent davantage dans vos promotions, mais le font-ils vraiment?

Regardez les données.

S’il indique que Facebook est votre principal moteur de trafic, vous savez clairement où investir votre énergie.

Cela étant dit, suivre votre instinct présente également certains avantages. L’histoire se répète souvent.

Vous savez peut-être que vous avez plus de followers sur Instagram, mais tous ceux qui vous suivent sur Facebook sont plus impliqués dans ce que vous publiez.

Les données ne montrent pas nécessairement le comportement des rôdeurs!

Il n’est pas difficile de trouver un équilibre entre aller avec son instinct et laisser ses chiffres vous guider. Ceci est un excellent guide pour laisser les chiffres et votre instinct vous influencer à des niveaux égaux.

8. Appuyez sur et PR
Une bonne couverture médiatique commence par déterminer où vos clients idéaux passent leur temps en ligne. Quels blogs et magazines qu’ils lisent, quels réseaux de médias sociaux ils fréquentent et qui influencent leur prise de décision.

Une autre grande étape consiste à déterminer votre point de vente unique , ou USP. C’est essentiellement la raison pour laquelle quelqu’un devrait acheter quelque chose de votre marque, plutôt que de vos concurrents.

Une fois que toutes ces choses ont été établies, Kristin de la Creative Development Agency dit qu’il est temps de tendre la main aux points de vente avec un emplacement bien conçu.

Une fois que vous saurez qui est votre client principal et ce qui rend votre marque digne d’intérêt, vous pourrez rédiger un argumentaire qui résonnera avec le lectorat d’un magazine ou d’un blog spécifique. Limitez votre argumentaire à moins de 400 mots, dont cinq à sept puces basées sur les avantages, une courte biographie et un lien vers un look-book. N’envoyez jamais de pièces jointes.

Kristen est allée jusqu’à créer un cours gratuit sur la façon dont les concepteurs peuvent obtenir une couverture médiatique gratuite. Le Squash la compétition avec PR . Le blogueur en chef de FemFounder.co a mis cela en place pour voir les petites marques profiter des opportunités qui ne sont généralement pas visibles.

Un bon RP peut aider à produire plus de prospects, de trafic sur le site Web, d’abonnés aux e-mails et de ventes. En outre, cela peut aider à positionner quelqu’un en tant qu’expert pour aider à réserver des allocutions, à décrocher de plus grandes opportunités médiatiques, etc.

9. Cela ne se fera pas du jour au lendemain
Au début, votre énergie et votre enthousiasme sont les traits les plus importants à avoir. Mais assurez-vous de ne pas mordre plus que vous ne pouvez mâcher .

Viser trop haut est un excellent moyen de vous conduire à la déception et à la frustration.

” La plupart des gens ont une idée que s’ils peuvent obtenir une mention dans un grand nom comme Vogue, cela montera en flèche leur marque au sommet”,

dit Elijah de Powerful Outreach PR .

La meilleure façon de le prouver aux gros poissons est de nourrir d’abord tous les petits. »

Une fois que vous avez remporté quelques petites victoires, vous commencez naturellement à grandir et à évoluer.

«En commençant petit, vous aurez beaucoup plus de succès plus tôt. Vous pénétrerez lentement dans la scène jusqu’au point où certains des plus grands écrivains commenceront à penser – “Où ai-je vu ces gars-là auparavant?”

À ton tour!
Armés de ces nouvelles informations, nous vous encourageons à faire et à voir ce qui fonctionne pour vous. Faites-nous savoir ce qui fonctionne pour vous, ou tout autre conseil que vous pouvez ajouter!