Vendre des leads : une pratique de plus en plus en vogue

Vendre des leads : une pratique de plus en plus en vogue

11 juillet 2019 0 Par Makrem

De nos jours, il existe plusieurs moyens d’améliorer sa stratégie marketing. En effet, vendre leads est aujourd’hui devenu une pratique qui donne la possibilité aux professionnels d’acquérir une liste de contacts commerciaux susceptible d’acheter un produit. Les questions qui se posent sont : comment bien vendre ces leads auprès des experts ? Est-ce que c’est avantageux ? Les réponses dans cet article !

Qu’est-ce qu’on entend par leads ?

Avant d’aller plus loin, il est préférable de vous définir le mot « leads » qui est un terme anglais. Connu plus exactement sous le nom de contact commercial, les leads sont des personnes qui ont fait des remarques positives sur un produit ou service proposé par une société.
Il est tout à fait possible que le prospect a joint cette dernière par mail, à l’aide d’un formulaire d’abonnement, visiter son site pour demander quelques informations concernant le produit en question.
Toutefois, vous devez savoir que tout ce que le prospect fait ne veut pas dire, qu’il va acheter vos produits ou vos services immédiatement. En effet, il sera considéré comme étant un visiteur qui est juste intéressé par ceux-là.
En se basant sur les statistiques, 20 à 30 % des contacts n’ont qu’un but : c’est de comparer les produits avec ceux d’autres entreprises. Seuls les 70 % sont vraiment prêts à investir leur argent.

Les raisons pour lesquelles les leads sont vendus

La plupart des entreprises n’ont pas beaucoup de temps pour trouver de nouveaux prospects ou ne disposent pas des ressources nécessaires pour le faire. Il est donc impossible pour eux de réaliser une campagne de génération de leads. De plus, cette mission ne doit en aucun cas être dévalorisée.
Si vous voulez obtenir des leads de qualité, vous devez vraiment vous investir à 100% et détenir les compétences nécessaires pour y arriver. C’est pour cela, que certains des agents commerciaux, vendent des leads. Cela dans le but de faciliter le travail des sociétés, mais également pour gagner un peu d’argent.
Pour ce faire, il procède par l’élaboration d’une liste de leads pour les donner à des professionnels. Le montant fixé pour chaque contact dépendra de sa qualité. Toutefois, si le vendeur s’assure de vendre leads de qualité, il peut être sûr de gagner plus qu’il ne peut imaginer.

Par quel moyen vendre des leads efficacement ?

Si vous faites partis des personnes qui aimeraient vendre des leads, vous pouvez vous rendre sur les plateformes qui permettent aux apporteurs d’affaires ainsi qu’aux professionnels d’entrer en contact.
En effet, sur celles-ci, vous pourrez exercer votre vente sur divers secteurs d’activité : immobilier, textile, construction, etc. Pour cela, vous devez commencer par vous inscrire sur l’un de ces plateformes et proposé vos leads. N’oubliez pas de fixer vos tarifs. S’il s’avère qu’un acheteur est intéressé par votre produit, il vous contactera directement.
Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le prix, vous pouvez lui donner une occasion de regarder tous les contacts commerciaux dont vous disposez. Voir aussi learnybox qui fait le buzz sur le web en ce moment.