Quelle solution contre le lumbago 

Quelle solution contre le lumbago 

12 juin 2018 0 Par Barbara

Le lumgabo est une sorte de blocage dans le bas de dos, très douloureux et vous empêchant de vaquer simplement à vos occupations. Si auparavant, il ne touchait que les personnes d’un certain âge à cause de leur muscle qui s’affaiblit, de nos jours, même les trentenaires peuvent en être victimes. Il ne fat plus preuve de discrimination. Selon les experts, ce mal de dos est certainement dû au rythme de vie que l’on a actuellement. En tous les cas, quand vous êtes touché par ce genre de pathologie, voici quelques bons gestes à avoir.

Trouver un ostéopathe

Malgré les recherches et les évolutions de la science ainsi que celle de la domotique, il n’y a pas encore de véritable solution pour traiter les lumbagos. La seule qui fait l’unanimité est de trouver un ostéopathe.
Sur la toile, vous avez des comparatifs qui peuvent vous être d’un grand secours en ce sens. La douleur étant très forte, faire dans la rapidité est un must. Et sur ces plateformes de recherche, vous n’avez qu’à entrée la zone où vous vous trouvez pour essayer de contacter le prestataire le plus proche.
Outre les questions de proximité cependant, quand bien même ce serait très important, vous devez aussi prendre en compte les compétences, les années d’expérience ainsi que la réputation des ostéopathes sur le marché. Il en va de la qualité des soins, mais aussi de votre sécurité. Comme il s’agira de masser la base de votre colonne vertébrale, vérifier les capacités des prestataires n’est pas une si mauvaise idée. Surtout que l’on sait qu’un mouvement brusque ou pas parfaitement, étudié comme se débarrasser des encombrants pourrait mettre en péril votre motricité.
Une fois avoir trouvé votre ostéopathe et étudier les avis sur son profil professionnel, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous.

Se soulager contre le mal de dos jusqu’à l’arrivée de l’ostéopathe

Quand vous êtes victimes de lumbago, non seulement vous vous retrouvez dans une position pour le moins inconfortable, mais vous ressentez aussi des douleurs fortes dans le bas du dos. Comment se soulager en attendant votre ostéopathe : là est la question ?
On a tendance lors de ce genre d’accident à se recroqueviller sur soi-même. C’est un reflex des plus normaux, mais ce n’est pas pour autant que c’est efficace. En effet,  pour minimiser l’inconfort entrainé par le lumbago, les experts conseillent de garder le dos bien plat, même si c’est dur au départ. Il y a une technique qui a notamment fait ses preuves qui peuvent vous être d’une grande utilité. Il s’agit de se mettre sur le sol et contre un mur. Allongez-vous et levez les jambes. Cela devrait vous aider à patienter quelques minutes avant l’arrivée du médecin.
Attention, il faut éviter autant que possible les ceintures lombaires. Bien que les grandes marques ne cessent d’en vanter les avantages, ce genre d’accessoire ne soigne pas réellement les lumbagos, mais se suffit à ramollir les muscles. Ce qui rend justement le travail des ostéopathes un peu plus compliqué.
À la rigueur, pensez simplement à mettre une compresse chaude sur le bas de votre dos pour détendre vos muscles et avoir moins mal. Il suffit de mouiller une serviette avec de l’eau chaude pour ce faire.