Les pannes les plus fréquentes en stores électriques

Les pannes les plus fréquentes en stores électriques

15 septembre 2019 0 Par Barbara

Les stores électriques constituent une meilleure solution d’habillage des fenêtres et apportent aussi une protection optimale de sa maison. De tels dispositifs peuvent être aussi sujets à des pannes fréquentes qu’il convient de les identifier rapidement pour en venir à bout. Nous vous présentons alors quelques cas de figure.

Une panne électrique

Une panne électrique est parfois inévitable lorsqu’on utilise un store roulant qui est branché sur une alimentation. En somme, cette panne peut être générale ou uniquement locale ou bien, cela provient de son installation. Il est alors préférable de vérifier son compteur pour voir si le disjoncteur ou un fusible a été coupé. En outre, cette panne de courant entraine l’arrêt de fonctionnement de l’enroulement et du déroulement. Ainsi, on ne pourra plus l’utiliser normalement jusqu’à ce le courant soit rétablit. D’ailleurs, un tel fait nous incite souvent à choisir un modèle classique qui fonctionne manuellement. Quoi qu’il en soit, l’avantage du store électrique est que cela nous simplifie le quotidien. Plus besoin de faire monter et descendre son store à la main. On peut effectuer ce geste moyennant d’une télécommande et à distance. Autrement dit, la réparation stores Toulouse passe toujours par l’identification des pannes en vue d’apporter un dépannage adapté. Il est utile alors de revoir le circuit ainsi que l’alimentation.

Une panne de moteur des stores

Puisqu’un store électrique a besoin d’un moteur pour fonctionner, les pannes peuvent alors provenir de cette pièce maîtresse. Si le moteur ne fonctionne plus, le volet ne pourra plus remplir ses tâches, ce qui entrainera par conséquent un blocage au niveau du déroulage ou de l’enroulage. Il convient alors de réparer rapidement le moteur ou de le changer s’il est complètement désuet. D’autre part, outre le moteur, le système de freinage peut aussi présenter un blocage ou bien le boîtier de la commande. La meilleure façon de le savoir est de démonter le caisson pour atteindre le moteur. Mais une réparation stores Toulouse ne peut se faire que par l’intervention d’un professionnel. Connaissant bien l’univers du store, il saura le dépanner sans la moindre difficulté. Par ailleurs, il ne faut pas trop forcer sur le volet, si vous insistez d’autres problèmes peuvent venir en conséquence. Autant toujours s’en remettre à un professionnel.

Un défaut d’installation

Comme toute bonne chose, un store électrique peut subir un défaut d’installation. Cela veut dire qu’on a fait l’impasse sur la solidité du clip d’entrainement par exemple ou sur l’adaptation du volet. Mais le problème vient fréquemment d’un mauvais choix du matériau. Notons qu’un volet peut subir un dysfonctionnement pendant la période hivernale. Il est donc utile de bien choisir son volet en tenant compte des conditions climatiques. Ensuite, si vous effectuez vous-même l’installation, rien ne garantira sa solidité, sa performance et son isolation. Il convient toujours dans ce cas de faire appel à un spécialiste pour économiser de l’argent mais aussi son énergie. Au final, un store mal installé peut être coûteux et offre une durée de vie assez courte. Bref, il est conseillé d’effectuer un entretien régulier de son store pour prévenir les pannes.