Les avantages et inconvénients de la technologie

Les avantages et inconvénients de la technologie

19 octobre 2018 0 Par Paula

Grâce aux progrès technologiques, la vie de tous les jours devient de plus en plus facile. En effet, vous pouvez gagner du temps en utilisant des appareils et des gadgets. Voici des exemples de technologie qui sont indispensables quotidiennement : internet, téléphone intelligent (ou smartphone), tablette, aspirateur, réfrigérateur, ordinateur, voiture, etc. Tous types de personnes ont besoins de la technologie, tels que : enfant, jeune, adulte et personne âgée. Celle-ci peut vous aider à obtenir différents types d’informations sur le reste du monde. Par ailleurs, il est difficile d’imaginer une vie sans technologie. Cette dernière peut apporter tant des impacts négatifs que positifs chez les êtres humains.

Quels sont les bienfaits de la technologie ?

La technologie facilite la vie quotidienne. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser un aspirateur pour se débarrasser des poussières en un rien de temps. Cette dernière a été créée pour vous aider à faire le ménage efficacement et rapidement. Par ailleurs, si vous avez souvent mal au dos en faisant la lessive, alors vous pouvez acheter une machine à laver. Cette machine peut être utilisée par tout le monde. Donc, les hommes n’ont plus besoin d’attendre les femmes pour faire la lessive. En plus, il y a déjà des modèles de machines à laver qui sont connecter et qui peuvent être activé et désactiver à distance via votre téléphone portable. À part les électroménagers, les appareils et matériels informatiques font aussi partie des technologies les plus recherchées sur le marché. Exemple : il y a les imprimantes 3D qui permet au particulier de réaliser leurs propres objets en plastique.

Quels sont les inconvénients de la technologie ?

Dans le monde d’aujourd’hui, on ne saurait vivre sans les technologies comme l’ordinateur, le téléphone mobile, la télé et autres. Ces technologies sont devenus partie intégrante de notre quotidien et vivre sans elle serait pour certain d’entre nous inimaginable. Puisque rien ne vient gratuitement. La technologie a également des inconvénients qu’on ne peut plus ignorer bien que les technologies soient indispensables dans la vie en générale. Par exemple : vous pouvez utiliser le minitel pour faciliter la communication électronique. Pour voir plus d’information sur ce dernier, vous pouvez suivre ce lien : https://www.minitel.fr/. À part cette machine, l’internet peut aussi être utilisé par des mauvaises personnes pour faire des arnaques et escroqueries (pour tromper les gens). En effet, certains types de technologies peuvent avoir des impacts négatifs dans la vie des particuliers. A titre d’exemple : les imprimantes 3D peuvent augmenter le niveau d’insécurité parce que grâce à ces dernières, les particuliers peuvent créer des armes en plastique. À part cette machine, si l’on ne parle que des inconvénients d’internet. Ce dernier peut aussi être utilisé par des mauvaises personnes ne serait ce que pour faire des arnaques et escroqueries (pour tromper les gens). Il y a aussi le risque d’indépendance technologique comme téléphone, ordinateur, console (les jeux vidéos), etc chez les jeunes mais aussi chez les enfants. Ces derniers peuvent effectivement avoir des difficultés à gérer le manque d’internet, de jeux vidéo, de réseaux sociaux et plus encore.