Les foudres de Google sur le trop plein de publicité.

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Les foudres de Google sur le trop plein de publicité



Pour ceux qui ne s’en sont pas encore aperçu, le vent a tourné pour pas mal de sites qui trônaient en pole position sur des requêtes populaires. Faisant suite au célèbre Google panda, il y a maintenant le raid contre les sites qui affichent un trop plein de publicité, mais pourquoi donc ? La publicité est un service bien rentable, Google serait il fâché contre les sites qui perçoivent beaucoup d’argent ?

Comment fait Google pour savoir qui en fait trop ?

Google tient beaucoup à son image de premier moteur de recherche mondial. Il apporte pour cela d’incessantes innovations. Quand tout le monde cherche encore le moyen de faire face au dernier algorithme mis en place, les ingénieurs de la firme de Mountain View sont déjà penchés sur une nouvelle algo qui vise encore et toujours à améliorer les résultats proposés. Il déploie tous les jours des milliers de robots sur la toile pour détecter les nouveautés sur les sites présents dans son index. Si un site présente plus de publicité que de contenu, l’info sera remonté et une sanction peut tomber, peu importe à qui appartient le site. Un site riche en contenu pertinent est important pour Google. Les rédacteurs web madagascar se sont faites une spécialité de trouver les mots justes et le dosage parfait pour aborder tout le potentiel de vos activités. Ils s’intègrent dans votre stratégie web et booste votre site pour développer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi ces sanctions contre les publicités ?

Il n’y a aucun mal à faire de la pub, la sanction ne s’applique pas à la moindre occasion; c’est l’abus de la pratique qui nuit à l’image d’un site. Si dans sa grande indulgence Google s’aventurait à laisser passer en premier des sites qui proposent plus de pub que de contenu simplement informatif, il verra son image entaché. Un site bien référencé recevra régulièrement des demandes de partenariats (alléchantes), seulement il faut faire la part des choses. C’est le positionnement qui sera alors mis en jeu. Beaucoup de place pour de pub signifie que le vrai contenu est pauvre, cela signifie également qu’il a peu de chose à offrir aux internautes. En conséquence, Google déduira qu’il est bon pour peu de visibilité.
Attention donc à penser à offrir une bonne aisance visuelle à ses visiteurs, en évitant des les faire fuir avec des pubs en grand format, on gagne aussi à les pousser à revenir sur son site pour y consulter des informations utiles

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