Des adresses qui valent le détour en Argentine

Des adresses qui valent le détour en Argentine

10 septembre 2018 0 Par Mickael

Le temps d’un voyage en Argentine, un des pays les plus développés du continent latino-américain, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir diverses attractions exceptionnelles dans plusieurs municipalités.

À Buenos Aires, la capitale de cette contrée, ils pourront, par exemple, visiter quelques quartiers qui ont chacun leurs attraits spécifiques. Les touristes feront une balade à Recoleta, un quartier chic avec des airs parisiens. Ils y verront le cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Perón, une actrice et femme politique argentine. Par ailleurs, les bourlingueurs verront la Plaza de Mayo et ses édifices, l’avenue 9 de Julio et son obélisque, Puerto Madero et ses bars, ses restaurants et ses boutiques de luxe, San Telmo et ses cabarets de tango ainsi que la Boca et ses maisons en tôles de couleurs vives.

Mis à part la promenade dans ces quartiers, les globe-trotters pourront effectuer une excursion en bateau à Tigre. Ils se baladeront dans le labyrinthe aquatique des bras du Delta du Parana. Depuis le navire, les vacanciers auront la possibilité d’apercevoir des îlots de verdure abritant des maisons sur pilotis et des demeures coloniales.

Découvrir El Calafate et ses joyaux naturels

Après la visite de Buenos Aires, les touristes pourront partir à l’exploration de la ville d’El Calafate qui se trouve dans la province de Santa Cruz. Cette municipalité est la porte d’entrée au parc national des Glaciers de Patagonie, une aire protégée figurant dans chaque guide en Argentine. Elle est réputée pour ses 13 glaciers exceptionnels. À 80 km de cette ville, depuis le canal de los Tempanos, les globe-trotters pourront approcher le Perito Moreno, un glacier de 30 km de long, de 5 km de large et de 30 à 60 m de haut. Ils auront éventuellement la possibilité de voir le glacier qui se fracasse bruyamment en gros blocs de glace. En effet, la chute de ces derniers est très fréquente.

Outre les glaciers, aux environs de cette ville, les bourlingueurs découvriront une faune abondante et diversifiée. Ils rencontreront, par exemple, des mammifères comme le huemul, le lièvre européen, le renard de Magellan, la moufette… Ils y trouveront aussi diverses espèces d’oiseaux telles que le condor des Andes, la buse aguia, le flamant, le cygne à cou noir, etc.

Explorer Mendoza et ses vignobles

Située au pied de la cordillère des Andes, à 700 km d’altitude, la ville de Mendoza est une destination incontournable lors d’un séjour sur le territoire argentin. Réputée pour ses centaines de vignobles, elle offre aux globe-trotters fanas de blog voyage, l’occasion de visiter une multitude de domaines viticoles et de déguster du bon vin.

Sur les lieux, les routards découvriront de nombreux cépages, dont le cépage phare est le Malbec. Toutefois, ils y trouveront aussi du Cabernet Sauvignon, du Merlot ou du Chardonnay, du Sauvignon blanc et du Torrontes.