Dans quoi vous pouvez investir pour gagner plus d’argent ?

Dans quoi vous pouvez investir pour gagner plus d’argent ?

30 octobre 2018 0 Par Franck

Actuellement, beaucoup de personnes souhaitent avoir des revenus complémentaires. En effet, ce besoin est compréhensible parce que le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Avoir des revenus réguliers et complémentaires est possible si vous faites un investissement.

C’est une activité qui vous permet de faire des épargnes et de faire les faire fructifier. Vous pouvez choisir entre plusieurs supports d’investissements sur le marché, tels que : assurance-vie, immobilier, action, bourse, cryptomonnaie et plus encore.

Il est à noter que ce ne sont pas seulement les personnes qui ont un capital important qui peuvent faire un investissement, mais tout ce qui ont un budget à épargner même si c’est minime. Il est aussi possible de faire des placements à crédits dans certains types d’investissements, comme dans le LMNP et SCPI.

 

La SCPI : c’est quoi ?

Sur le marché de l’immobilier, il existe plusieurs types d’investissement et la SCPI en fait partie. C’est une activité accessible à tous. Vous pouvez faire d’autres activités en même temps que la SCPI, vu que vous n’avez pas besoin de sacrifier beaucoup de temps à cette dernière.

En effet, la gestion des biens immobiliers en pierre papier est déjà confier à une entreprise spécialisée. Il est à noter que les associés sont les propriétaires uniques des biens, mais les gestionnaires ne font que les gérer.

Vous n’avez donc qu’à attendre vos revenus réguliers tous les trois mois et faire votre déclaration fiscale. Par ailleurs, la SCPI a aussi d’autres atouts, comme : la diversification du patrimoine (immobilier, locatif et placement géographique), la mutualisation des risques, une meilleure rentabilité et des avantages fiscaux.

Par rapport aux autres types de placement, on peut dire que la SCPI est rentable puisqu’elle offre un taux de rendement d’environ 4 % à 6 %.

 

Comment acquérir des parts en SCPI

Pour investir en société civile de placement immobilier, il suffit d’acheter des parts directement ou par le biais d’une assurance-vie. L’achat direct se fait au comptant, à crédit et en démembrement. Pour voir plus d’information sur le principe du démembrement de la SCPI, suivez ce lien : http://demembrement-magazine.fr/.

Noter que si vous achetez des parts en SCPI, alors vous faites partie des associés. Vous investissez alors dans un parc immobilier et non dans un bien particulier. Si vous avez une liquidité, c’est-à-dire une espèce alors vous pouvez acquérir vos parts au comptant. Par contre si vous n’avez pas assez de capital, alors vous pouvez demander de l’aide auprès d’un établissement bancaire et faire votre investissement à crédit.