Comment faire le choix entre placement financier et immobilier ?

Comment faire le choix entre placement financier et immobilier ?

24 octobre 2018 0 Par Paula

Si vous êtes le genre de personne à penser qu’il faut travailler dur pour avoir les choses que vous n’avez pas, alors vous avez tort. Ce n’est pas seulement le boulot qui peut augmenter vos revenus, mais il y a aussi l’investissement.
En effet, c’est une activité qui peut vous permettre de réaliser tous vos rêves et de faire fructifier votre épargne. Vous pouvez aussi faire un investissement pour mieux préparer votre retraite.
Il existe plusieurs types de placements sur le marché, tels que : immobilier, assurance-vie, cryptomonnaie, action, immobilisation et d’autres encore. Tous ces supports ont chacun ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à vous de faire le choix selon vos objectifs.

Pourquoi investir dans l’assurance-vie ?

L’assurance vie est un placement financier accessible à tous. Grâce à cette dernière, vous pouvez faire des épargnes et constituer des patrimoines. Noté que dans le contrat d’assurance-vie, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix.

Ce n’est pas seulement pour préparer vos vieux jours (retraite) que vous devez faire cet investissement, mais ce dernier peut aussi vous aidez à prendre soin de votre famille en leur laissant votre patrimoine.En assurance-vie, le capital placer sera majoré des intérêts et ces derniers vont vous revenir de droit si vous êtes encore en vie. Mais en cas de décès, le patrimoine va être transmis aux bénéficiaires et lors de la transaction il n’y a pas d’impôt à payer.

Vous pouvez aussi utiliser l’assurance-vie pour financer d’autres projets d’investissements, comme la SCPI ou société civile de placement immobilier. Quel que soit le type de support que vous choisissez (en euros ou en unités de compte), vous pouvez à tout moment récupérer les fonds placés sur un contrat d’assurance vie. Pourtant si vous souhaitez placer votre épargne pour une courte durée, il est préférable de choisir un contrat sans frais sur versements qui permet une rentabilité immédiate. En effet, si l’assureur prélève 3 % de frais lors d’un versement et offre une rémunération de 3 %, l’épargnant devra patienter un an avant de reconstituer sa mise initiale.

Pourquoi investir dans la société civile de placement immobilier ?

Les investissements immobiliers font partie des placements sûrs et rentables. Pour voir un exemple concret, suivez ce lien : http://scpi.biz/avis-corum-xl/. La SCPI ou société civile des placements immobiliers est un mode d’investissement que vous pouvez utiliser pour diversifier votre patrimoine (immobilier, locatif et placement géographique). Il existe plusieurs types de SCPI sur le marché, tels que : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus-values et la SCPI fiscale. Par ailleurs, la gestion des biens immobiliers est assurée par une entreprise spécialisée.

C’est cette dernière qui s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien de ces derniers pour leur tenir en bon état, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers.
De ce fait, la société de gestion peut donc faire des travaux d’agrandissement, améliorations et constructions si ces derniers sont nécessaires. À part la faciliter de gestion, la SCPI est aussi un investissement sécurisé.