Comment choisir la bonne hôtesse ?

Comment choisir la bonne hôtesse ?

30 juin 2019 4 Par Kamel

Une hôtesse n’a pas seulement un rôle d’image: sa contribution est essentielle pour organiser l’activité et pour faire connaitre la société ou la marque. Il est donc nécessaire de trouver le bon profil en ayant recours à une agence d’hôtesse à Paris.

Réussir son événement grâce aux services d’une hôtesse

L’événement est le premier canal de mise en réseau permettant d’établir des contacts avec les clients, les fournisseurs et les distributeurs. Il est donc important de compter sur des professionnels qui, par leur image et leurs compétences, tiennent pleinement compte de l’identité et de la philosophie de l’entreprise. Nous savons qu’il existe de nombreuses agences dans ce secteur. Il peut donc s’avérer un peu compliqué de choisir le bon fournisseur: vous devez faire face à un choix très vaste et, souvent, cela ressemble à un panorama indifférencié. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une hôtesse.

  • Demandez l’expérience de l’hôtesse. Il est vrai que l’accueil n’est pas un travail qui nécessite une formation particulière, mais certaines peuvent avoir plus d’expérience que d’autres.
  • Demandez un photocasting auprès de l’agence d’hôtesse à Paris. La plupart des clients n’ont pas le temps ni le moyen de rencontrer les profils avant l’événement. Pour cette raison, il est important d’avoir une idée, par le biais de photos récentes et naturelles, de la manière de choisir, même debout, les profils d’ajustement pour l’image de marque.

Bien entendu, il ne faut pas s’attarder sur l’esthétique: en règle générale, les comptes de l’agence peuvent également vous conseiller les profils appropriés en fonction de leur personnalité ou de leur expérience.

Vérifiez la présence de l’agence sur le site

Il est important de veiller à ce que l’agence d’hôtesse puisse effectivement envisager un certain nombre de ressources qui sont sur place, ne faisant donc pas appel à des agences externes ou sous-traitées. De cette façon, vous pouvez éviter les déceptions, comme un prix plus élevé, ou payer les frais de transport si vous ne les aviez pas préalablement consentis. Veiller à ce que le personnel reçoive un contrat en vertu de la loi (une assurance et une responsabilité civile).

Fournir une information claire sur l’activité. Une hôtesse formée avant le salon sera certainement plus collaborative et active: vous devriez donc rédiger un court document sur l’entreprise et l’événement auquel vous participez ainsi que ses tâches d’hôtesse (réception, distribution de tracts et brochures, support linguistique, etc.)