5 questions que chaque entrepreneurs devrait poser avant l’externalisation du marketing numérique

5 questions que chaque entrepreneurs devrait poser avant l’externalisation du marketing numérique

12 octobre 2018 0 Par Romain

Bien que les autres générations ne soient pas à la traîne en termes de technologie, nous sommes actuellement les leaders dans l’utilisation et la consommation de produits et services numériques. Cela prouve simplement que le marketing numérique fait désormais partie intégrante de notre vie ainsi des efforts de marketing d’une entreprise.

Cependant, la plupart des entreprises n’ont pas le pouvoir et les ressources nécessaires pour exécuter elles-mêmes le marketing numérique et c’est pourquoi elles se tournent vers des agences professionnelles.

Voilà quelques questions que vous devriez poser à votre entreprise de marketing numérique avant de leur confier votre travail.

 

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Comment communiquez-vous avec les clients?

La communication est toujours l’une des questions les plus élémentaires parmi les questions fondamentales que tout dirigeant d’entreprise devrait poser à son entreprise de marketing numérique.

Une communication inefficace est responsable de la rupture de la plupart des relations client-agence, car les attentes ne sont pas clairement exprimées des deux côtés et au cours de la collaboration. C’est pourquoi il est important de communiquer au préalable les attentes et les modes d’interaction préférés.

Sur quels projets avez-vous travaillé et quelles ont été les réactions des clients?

Afin d’étayer les affirmations d’une entreprise en termes de résultats et de bénéfices remarquables, il est impératif non seulement de demander, mais aussi de vérifier leurs déclarations:

  • Demandez-leur de leurs projets précédents
  • Obtenez des détails sur les clients et leurs avis sur les services
  • Parlez personnellement à ces clients pour vous assurer que l’agence dit la vérité.

Quels outils utilisez-vous pour l’analyse et la technologie marketing?

Il est important que vous connaissiez les outils analytiques et les technologies utilisés par la société que vous recrutez. Plus important encore, demandez-leur quels paramètres et facteurs ils suivent pour obtenir et maximiser les résultats.

À ce stade, un chef de marketing numérique efficace et rationnel expliquera l’ensemble de son processus avec des détails impeccables. Plus la communication est claire, meilleure sera la tâche d’une agence.

Comment les résultats sont-ils mesurés et communiqués?

Une fois que vous savez comment le processus sera exécuté et quels outils seront utilisés, ne manquez pas les résultats, car au bout du compte, c’est ce que vous recherchez. Non seulement la mesure des résultats, mais leur qualité et leur forme sont également d’une importance capitale.

Dans quelle mesure le contrat, les honoraires et les autres détails pertinents sont-ils communiqués?

Les contrats sont généralement considérés comme un paquet de jargon que l’autre personne peut choisir d’ignorer et sont donc remplis d’obligations cachées qui deviennent contraignantes une fois signé. Assurez-vous que le contrat et les frais sont clairement définis.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des questions à prendre en compte lors du choix d’une entreprise de marketing numérique chargée de cette tâche importante pour vous.

Assurez-vous que vous effectuez une recherche sonore sur les stratégies du marketing (marketing mix, marketing digital…)  avant même de partir à la recherche d’un spécialiste du marketing numérique externalisé.